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Entre la vie et la casse !!!
Publié : mar. 24 janv. 2012 20:04
par Jean-Henri
C'est avec le coeur lourd que je vous informe que mon fidèle A3 long est en réanimation à la clinique Peugeot de mon village
Depuis que je me suis inscrit sur ce forum (il y a un peu plus d'un an), nous sommes allés à Arcachon, Thiers, Nantes... 12 000 km parcourus dans l'année tout de même !!!
Nous avons même eu une amende pour excés de vitesse !!! si si, je vous jure ! Mais bien entendu, je n'avais même pas le pied au plancher !
Mais aujourd'hui, un sale bruit a retenti de la boite de vitesses, et j'attends donc le pronostic du mécano... et la sentence du banquier, parce que là, à mon avis, ça va douiller !!!

Publié : mar. 24 janv. 2012 21:35
par katangais
Souhaitons ne pas avoir à contacter le curé de la paroisse pour lui donner l extrême onction....
Puisque je te tiens, sur le forum nous avons causé couteau....et j ai signalé que nous avions un coutellier chez nous, donc de là à penser que tu puisse nous faire un modèle de couteau exclusif pour nous les heureux posseusseurs d auverland, à nous qui défions les lois de la tenue de route et du franchissement....
Te serait il possible de nous accorder cette faveur?
Bon retour parmis nous Jh
Seb64
Publié : mer. 25 janv. 2012 00:05
par Jean-Henri
Et bien... il faut y réfléchir, mais c'est de l'ordre du possible (je pense). Nous pourrions imaginer un couteau avec une gravure laser sur la lame avec le logo de l'auverland par exemple ???
C'est à voir avec mon partenaire qui réalise mes émoutures... Mais il faudrait voir aussi les quantité pour vérifier la faisabilité. De plus, un projet comme celui là nécéssite d'être un tout petit peu patient...
Un peu comme ça, mais avec un marquage gris/noir ?
Publié : mer. 25 janv. 2012 14:46
par Vieuxbonum
Désolé pour ta BV.
Mais ça doit pouvoir se trouver facilement dans une casse non ?
Pour en revenir au sujet couteau, sais-tu où on peut trouver des rosettes en laiton ou autre métal ?
J"ai quelques rivets à poser sur un mancche en os et j'aimerais bien le protéger un peu.
A plus.
Publié : mer. 25 janv. 2012 21:05
par Jean-Henri
Bon alors, bilan du mécano : C'est le pont arrière ! Quelques dents ont morflées ! il faudra donc changer les pignons. Je crois que ça ira.
Concernant les rondelles, tu trouveras ça sur
http://www.couteaucustom.fr
Publié : mer. 25 janv. 2012 21:29
par katangais
Ouhla ça risque de te coûter un peu cette histoire.....
Aurais tu une idée du prix pour les couteaux?
Publié : mer. 25 janv. 2012 22:13
par Jean-Henri
Selon Xavier Prat, un pont coûte 2200€ ht et il y a du délais !!!
En revanche, si cela ne concerne que les pignons, et le roulement, il faudra compter 600€ ht et le matos est en stock. Théoriquement, il est peu probable qu'il faille changer le pont dans son intégralité. Verdict demain...
Pour ce qui est du couteau Auverland :
Les tarifs seront ceux qui sont mentionnés sur mon site.
Idéalement, voilà ce que j'aimerai faire, mais c'est à vérifier avec mon partenaire de Thiers qui s'occupe du découpage des lames (donc, ce que je vais dire à présent reste à confirmer) :
J'offre les frais de numérisation de l'empreinte à graver sur la lame.
Chacun pourra choisir LE modèle de couteau qui lui plait dans l'ensemble de la gamme que je produits. 3 modèles à ce jour, mais probablement 4 à partir de mars / avril.
A ce sujet : d'ici cette échéance, une modification technique sera apportée au couteau. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais si vous aimez ce que je conçois aujourd'hui, je crois que vous adorerez ce qui va bientôt sortir...
Une remise de 10% pour les membres du forum. Sur ce dernier point, j'aimerais aussi apporter une petite précision: Nous vivons dans un monde de consommation où une multitude de minettes en maillots de bains vous présentent avec un sourire aguicheur des produits d'importation "indispensables" avec des remises fantastiques de -50, -60 voire -80% pour la fête des pères, Noël ou la Saint glin glin... Je ne suis qu'un artisan bouré de principe. Chez moi, un prix juste = un travail fourni équivalent. Donc cette remise qui peut parraître modeste (mais qui est importante pour moi) est à considérer comme un simple (mais sincère) témoignage de sympathie à l'égard du Forum, de ses administrateurs et de ses membres.
Il faudra encore préciser le motif à graver sur la lame, éventuellement une numérotation pour un modèle en série limité, la date de début des réservations et la date de fin. Même peu de couteaux sont réservés, je suis prêts à me lancer dans cette sympathique oppération...
On en reparle ?
Vos avis sur la question ?
Publié : mer. 25 janv. 2012 22:33
par katangais
Tu as un très beau site, vraiment magnifique, tout y minutieusement calculé, accordé. Très bon goût. Bravo :content-29:
Publié : mer. 25 janv. 2012 22:45
par Jean-Henri
Pour être tout à fait honnête, mon "ouèbemasteure" (Stan Allain) y est pour beaucoup...

Publié : jeu. 26 janv. 2012 04:20
par Seb
salut jean henri
je te ferais un mp ou émail cet après midi

.
Publié : jeu. 26 janv. 2012 07:26
par Vieuxbonum
O.K. merci.
Et bon courage pour ta réparation.
Publié : jeu. 26 janv. 2012 10:32
par Vinserland
alors la boite a vitesse elle est morte ou pas

Publié : jeu. 26 janv. 2012 13:14
par Charles
un CC sur un Carraro...???
les roulements sont certainements les coupables...
a quelle frequence la vidange du pont est faite??
Publié : jeu. 26 janv. 2012 17:48
par katangais
Euh c est quoi un CC?

Publié : jeu. 26 janv. 2012 19:13
par Jean-Henri
Heu C'est quoi une vidange de pont ?

Publié : jeu. 26 janv. 2012 20:00
par Vieuxbonum
katangais a écrit :Euh c est quoi un CC?

Ah ! merci le Katangais !
J'osais pas le demander ...
Déjà, hier, je me suis chopé la honte: je me suis aperçu qu'on roulait en 4x2 longue ou 4x4 courte bien sûr, mais qu'on pouvait aussi rouler en 4x4 longue ( et aussi en 4x2 courte, mais là, il faut bidouiller queque chose dans la boîte de transfert je crois)

Publié : jeu. 26 janv. 2012 20:49
par Vinserland
Vieuxbonum a écrit :katangais a écrit :Euh c est quoi un CC?

Ah ! merci le Katangais !
J'osais pas le demander ...
Déjà, hier, je me suis chopé la honte: je me suis aperçu qu'on roulait en 4x2 longue ou 4x4 courte bien sûr, mais qu'on pouvait aussi rouler en 4x4 longue ( et aussi en 4x2 courte, mais là, il faut bidouiller queque chose dans la boîte de transfert je crois)

salut yes 1 bille dans la boite
Publié : jeu. 26 janv. 2012 22:50
par Ryco49
C'est complique d'enlever cette bille

Publié : ven. 27 janv. 2012 07:26
par Charles
alors pour les plus "vieux"
un CC c'est un Couple Conique (les pignons qu'il y a sur le differentiel)
pour la bidouille 4x2 Courte la bille est a enlever du verrouillage des leviers de commande de transfert.
Publié : ven. 27 janv. 2012 07:44
par Vieuxbonum
Charles a écrit :alors pour les plus "vieux"
un CC c'est un Couple Conique (les pignons qu'il y a sur le differentiel)
pour la bidouille 4x2 Courte la bille est a enlever du verrouillage des leviers de commande de transfert.
Et ça se passe à l'intérieur de la boîte de transfert ou à l'extérieur ?
Publié : ven. 27 janv. 2012 08:21
par Vinserland
salut les gars ça se passe a l intérieur de la boite de transfert au dessus.
Publié : ven. 27 janv. 2012 08:58
par katangais
On est des billes Vieuxbonum, tu ne trouves pas :grosrire:
Publié : ven. 27 janv. 2012 09:40
par Vieuxbonum
katangais a écrit :On est des billes Vieuxbonum, tu ne trouves pas :grosrire:
Pas d'accord le Katangais.
On cherche à comprendre et à apprendre dans un domaine nouveau pour nous. Donc, inévitablement, on dit des sottises. Mais tant qu'on cherche à avancer, c'est qu'on est jeune d'esprit. Et, finalement, n'est-ce pas le plus important ?
On a bossé comme des furieux pour notre métier, nos enfants, notre maison et maintenant, à l'automne de notre vie, on se fait un petit plaisir en achetant un véhicule issu du croisement entre un tracteur et un tacot.
Et je suis super content que ce soit des jeunes qui, très patiemment et très gentiment, nous apprennent le B-A BA de la mécanique.
Et puis, comme le disait un jour Seb 64, on a fait nos preuves dans d'autres domaines.
Bon, c'est vrai que pour l'instant, très peu de jeunes du forum nous ont demandé des renseignements sur les abeilles, les logaritmes ou la sécurité industrielle, mais ça peut venir...

Publié : ven. 27 janv. 2012 09:41
par Vieuxbonum
Vinserland a écrit :
salut les gars ça se passe a l intérieur de la boite de transfert au dessus.
Bon, ben pour ma part, ça va attendre un peu alors :025:
Publié : ven. 27 janv. 2012 13:07
par Vinserland
il n y a pas d age pour apprendre .................

Publié : ven. 27 janv. 2012 13:07
par Jean-Henri
Pfff ! à vous lire, j'ai vraiment le sentiment d'être une quiche !!!
Le mécano m'a fait voir ce matin le fameux couple conique (plus très conique d'ailleurs !!!) et le Pont carraro.
Un pont GKN peut-il se monter à la place d'un Carraro ?
Publié : ven. 27 janv. 2012 13:44
par Vinserland
Jean-Henri a écrit :Pfff ! à vous lire, j'ai vraiment le sentiment d'être une quiche !!!
Le mécano m'a fait voir ce matin le fameux couple conique (plus très conique d'ailleurs !!!) et le Pont carraro.
Un pont GKN peut-il se monter à la place d'un Carraro ?
oui il n y a pas de problème ces les même rapport
ps si tu change je suis preneur du carraro usagé...........

Publié : ven. 27 janv. 2012 14:07
par Charles
oui sans prob pour le GKN mais attention au frein AR qui sont plutot des ralentisseurs...

Vincent: Rapace...

Publié : ven. 27 janv. 2012 16:37
par Vinserland
Charles a écrit :oui sans prob pour le GKN mais attention au frein AR qui sont plutot des ralentisseurs...

Vincent: Rapace...

non non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : ven. 27 janv. 2012 18:12
par katangais
Il y a une société qui reconditionne les ponts sur Nantes, enfin de mémoire...