Page 1 sur 1

Restauration de mon auverland A3

Publié : mar. 19 juil. 2011 18:28
par MIMOSTAR
Ca y es enfin terminer pour la carrosserie , maintenant j attaque la preparation , passage des ressorts arr a l avant et ressort de lada a l 'arriere avec cale de réhausse de 7 cm et ca croise nikel ,

Publié : mar. 19 juil. 2011 20:13
par Charles
jolie voiture
et joli travail en perspective
tu as plus de photo de la restauration??


pourquoi tu a mis si haut en cales?
je pense que 7cm c'est un poil trop pour la rehausse (surtout au niveau des angles des rotules de direction)

en plus si tu n'elargis pas la voie sa sera pas le top pour les devers et le CDG

en plus d'avoir un machin "haut sur pattes" qui est pas tres beau visuelement a mon gout


sur le mien j'ai 1m70 de largeur ext des pneus et 1m85 au dessus du toit

apres le top etant un truc plus large que haut

Publié : mar. 19 juil. 2011 22:33
par Seb
il est quel années ce véhicule :?:

on dirais d’après la photo que tu possède l ancien triangle (en tube carre) :?:

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:31
par MIMOSTAR
Charles a écrit :jolie voiture
et joli travail en perspective
tu as plus de photo de la restauration??


pourquoi tu a mis si haut en cales?
je pense que 7cm c'est un poil trop pour la rehausse (surtout au niveau des angles des rotules de direction)

en plus si tu n'elargis pas la voie sa sera pas le top pour les devers et le CDG

en plus d'avoir un machin "haut sur pattes" qui est pas tres beau visuelement a mon gout


sur le mien j'ai 1m70 de largeur ext des pneus et 1m85 au dessus du toit

apres le top etant un truc plus large que haut

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:33
par MIMOSTAR
Il est de 1989 , en effet il a le triangle en carré.

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:37
par Seb
ok pense a le renforcer :wink:

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:38
par MIMOSTAR
Ah bon :( :?: , c si fragile que ca .

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:40
par Seb
cet juste un conseil :wink:

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:42
par MIMOSTAR
Ok merci , je suis tout nouveau auverlandiste alors les conseils sont les bienvenu :D

Publié : mer. 20 juil. 2011 09:43
par Seb
tu habite vers lyon :?:

Publié : mer. 20 juil. 2011 12:17
par MIMOSTAR
Non je suis du gard a coté d ales , mais j ai acheté l auverland a coté de lyon .

Publié : mer. 20 juil. 2011 21:59
par Seb
ok

Publié : sam. 7 janv. 2012 18:49
par MIMOSTAR
montages des mud max EN 31

Publié : sam. 7 janv. 2012 20:46
par katangais
J adore le profil de tes pneus, ca lui fait de sacrées tatanes, ils font combien de largeur tes pneus?

As tu des élargisseurs de voies?

Publié : dim. 8 janv. 2012 03:48
par Charles
gaffe au ponts maintenant...

surtout sur les reprises d'adherence

Publié : dim. 8 janv. 2012 04:06
par katangais
Ils ne sont pas bien ces pneus ou c est la taille qui pose probleme? :oops:

Publié : dim. 8 janv. 2012 04:37
par Charles
la taille non

c'est un pneu rechappé donc beaucoup plus lourd qu'un pneu neuf

en plus un profil assez agressif

alors l'inertie de la roue est plus grande et quand sa raccroche d'un coup...

Publié : dim. 8 janv. 2012 08:22
par MIMOSTAR
c est du 31X10. 5x15 et j ai commander des elargisseurs de voie , car en croisement de pont le pneu touche le ressort arriere .....

Publié : dim. 8 janv. 2012 10:52
par katangais
La plupart des pneus TT sont rechappes non? Donc on se retrouve face au meme probleme?

Publié : dim. 8 janv. 2012 11:00
par Charles
ah non

cooper STT
BF Goodrich Mud Max
Good Year Wrangler
hankook RT03

et j'en oublie

certes c'est un peu plus cher mais la difference de poids entre une roue equipée de pneus neuf par rapport au rechapé :shock: :shock:

Publié : dim. 8 janv. 2012 11:26
par MIMOSTAR
En effet il sont hyper lourd :?
de ce fait je voulais monter un moteur de 306 td il y a t il des modifs a effectuer ou non ????

Publié : dim. 8 janv. 2012 14:15
par katangais
Il va te falloir faire une decoupe dans le tablier pour loger le turbo...

Ok je pensais que tous les pneus avec ce profil assez agressif etaient rechappés

Publié : dim. 8 janv. 2012 15:02
par Charles
oui ces types de profils sont souvent rechappé

sinon en neuf c'est du TSL BOGGER dans le meme style

pour le TD oui une decoupe dans le tablier coté droit

un radia d'huile, un intercooler et du temps...