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restauration

Publié : lun. 6 juin 2011 19:46
par 24cyrano
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restauration

Publié : lun. 6 juin 2011 19:47
par 24cyrano
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Publié : lun. 6 juin 2011 19:47
par 24cyrano
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Publié : lun. 6 juin 2011 19:48
par 24cyrano
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Publié : lun. 6 juin 2011 19:48
par 24cyrano
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Publié : lun. 6 juin 2011 19:49
par 24cyrano
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restauration

Publié : lun. 6 juin 2011 19:50
par 24cyrano
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Publié : lun. 6 juin 2011 19:57
par katangais
Ou la vache, c est de lla dentelle de Calais.....

Une caisse d' occaz serait la solution.... Rude chantier

Bon courage

Seb

Publié : lun. 6 juin 2011 20:32
par Charles
je peut te mettre en relation avec une personne qui a une caisse galvanisée a vendre...

:arrow: on en parle en MP si tu veut :wink:

restauration

Publié : mar. 7 juin 2011 09:40
par 24cyrano
Bon d'accord c'est impressionnant mais ce n'est pas insurmontable
c'est sur une caisse galvanisée c'est intéressant mais a quel tarif??
dans le cas présent j'achète une plaque de tôle je découpe je plie et je ressoude pour a peut prêt 100 EUROS je refait tout. :P

Publié : mar. 7 juin 2011 13:25
par Charles
je sais pas a quel tarif la caisse galva

oui d'accord pour 100€ de tole tu la refait mais il te fau aussi compter le gaz et le fil ou les electrodes, le courant, les disques et autre consommables

mais aussi, la peinture, le blackson, le mastic...

et surtout le temps :!: :!:

apres tu fait comme tu veut

envoie moi un MP si tu veut savoir qui vend la caisse :wink:

restauration

Publié : dim. 12 juin 2011 12:40
par 24cyrano
NOUVEAU LIEN PLUS BAS

Publié : dim. 12 juin 2011 13:37
par Seb
marche pas le liens

Publié : dim. 12 juin 2011 17:41
par 24cyrano

restauration

Publié : dim. 10 juil. 2011 19:40
par 24cyrano
restauration d'un étrier de frein
au passage j'en profite pour signaler que cela n'est pas aussi simple qu'il y parait
don si vous êtes pressé et pas patient passez votre chemin cela n'est pas pour vous ceci dit je me tiens a disposition pour d'éventuel conseils
si le prix de revient environs de 100 euros pour les deux cotés parait intéressant attention
on est pas au bout de ses surprise en ce qui me concerne quatres fois plus de temps que prévue
je résume obliger de trouver le kit a un prix valable chez agristap (a recommander très serviable et sérieux)
fabrication d'une clé six pan car les pans ne sont pas égaux (au passage merci girling et bien sur tous les mots gentils et polies qui vont avec)
bien sur impossible de desserrer les 4 btr qui tiennent le demi etrier oxydation freins filets et tous ce qu'on peut imaginer donc tous les trucs habituels et bien sur rien n'y fait donc percage des têtes btr et ouf le demi étrier se sépare on peut enfin travailler et ce bien sur pour les deux etriers
donc nettoyage et pose des nouveaux joints pour le joints interieur aucun soucis la ou cela ce complique c'est sur le cache poussière
imaginez vous faire entrer une équipe de rugby dans une mini cooper
c'est a peut près ca mais c'est possible
le diamètre du cache poussière est supérieur au diamètre intérieur de l'etrier ceci afin que le piston tienne en place le joint j'espère etre assez clair fait exprès sur une photo on peut voir que je n'est pas fini de rentrer le joint on peut voir que la place est chère merci encore girlin pour ne pas avoir trouver une meilleur solution
donc si c’était a refaire j'opterai pour un échange standard
avis au amateur

restauration

Publié : dim. 10 juil. 2011 19:44
par 24cyrano
suite
le kit ne comprend que les joints soit 4 caches poussières 4 joints intérieur et 4 petits soufflets de biellettes que j'ai pas mis sur la photo

Publié : dim. 10 juil. 2011 20:29
par Seb
jolies travail :wink:

Publié : mer. 10 août 2011 21:41
par Sergesophie
Super ! j'ai hâte de voir la suite.

Re: auverland a laulau

Publié : dim. 13 mai 2012 19:31
par 24cyrano
APPRET1.jpg
BONJOUR a tous
Après un long moment d'absence travaux oblige
voici la suite de la restauration
toutes la partie mécanique et freinage est terminé
tout est remonté a sa place toutes les vidanges sont faites boites pont moteur et circuit de freins
la carrosserie en a pris un coup aussi toutes les tôles sont traitées a l'anti gravillon intérieur et extérieur
ça donne un aspect qui n'est pas lisse mais ça fait pas mal
il me reste la peinture a faire j'ai opté pour un vert olive us comme les jeep
il a fallut que je refasse la baie de pare brise car elle était mal en point découpe du joint pour être sur de ne pas
fusiller la vitre
j'ai trouvé un joint de pare brise neuf pour ceux que cela intéresse je leur est joint un échantillon
c'est vendu au mètre
http://www.jepa.fr/achats/index.php
voila la suite après la peinture

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 04:48
par 24cyrano
CAPOT MOTEUR
APPRET2.jpg

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 04:53
par 24cyrano
BAIE PARE BRISE

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 04:56
par 24cyrano
CARROSSERIE

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 08:49
par Vieuxbonum
Impressionnant ... :clap2: :clap2: :clap2:

Il y a quand même une chose qui m'étonne: vu l'état des caisses en acier, comment se fait-il que personne, y compris l'usine, ne fabrique des carrosseries en alu comme sur les Land Rover ?

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 11:09
par 24cyrano
a mon avis trop peut de demande
cela engage des coups importants la soudure de l'aluminium ou de l'inox est
assez complexe et demande un investissement importants en matériels
ainsi que des soudeurs qualifiés
par contre une caisse en fibre comme les méharis citroen
ça c'est assez facile a faire
il faut juste une caisse en bon état pour servir de moule
dans ma région des gars fabriquent des canoés pour descendre la Dordogne
et je sais qu'il y en a un qui a refait sa caisse de suzuki santana tout en fibres
que les plus courageux se lancent

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 21:09
par Tramac
Le problème n'est pas la caisse en fer mais plutôt la manière dont elle est construite.

Je suis en train de restaurer le mien et c'est là que tu te rends compte que c'est vraiment mal foutu.

Je ne vais rien apprendre à ceux qui sont déjà passés par là,mais leur assemblage de tôles en soudant deux lèvres,bonjourles nids à rouille. :|

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 21:36
par katangais
On ne peut pas gagner en temps de production, en facilité d' assemblage et en longévité

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 22:12
par Tramac
Oui,c'est tout à fait ça,productivité ne rime pas en l'occurence avec qualité

Re: auverland a laulau

Publié : lun. 14 mai 2012 22:34
par Seb
la qualité de l acier est important sur mon premier auverland de 1988 la tôle étais plus épaisse et galvaniser

Re: auverland a laulau

Publié : mar. 15 mai 2012 07:54
par Vieuxbonum
C'est peut-être aussi que comme ce sont des véhicules destinés à l'armée et donc, susceptibles de sauter sur une mine ou de recevoir un obus de char d'assaut, ils ne sont pas destinés à durer longtemps ...
Mais quand même, ils pourraient proposer un traitement galva en option pour les modèles civils ...

Re: auverland a laulau

Publié : mar. 15 mai 2012 10:19
par 24cyrano
un peut d'histoire pour ceux qui ne savent pas et que cela interesse

land rover fabrique des caisses en aluminium car a la fin de la guerre ils ont
rachetés pour une somme dérisoire
et inférieur au cout de l'acier
tout les stocks d'aluminium qui servait a fabriquer les avions de guerre
je ne sait pas si c'est stocks sont épuisé a ce jour
mais ils ont toujours continuer a fabriquer leurs caisse de 4X4 en aluminium