Bienvenue sur le forum Auverland !
Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr
Je t’invite à t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule.
Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr
Je t’invite à t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule.
Refection A34
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Bon j'ai démonté mes injecteurs, bien nettoyé, changer les joints cuivre, remonté. Le problème est le même.
J'ai contrôlé ma distribution, arbre à cames et pompe injection bien calés, cependant je n'ai pas pu contrôler le calage du volant moteur car j'ai n'ai pas réussi à piger avec le démarreur.
Il faut que je dépose le démarreur
Je pense également au réglage de l'avance de la pompe injection...
J'ai contrôlé ma distribution, arbre à cames et pompe injection bien calés, cependant je n'ai pas pu contrôler le calage du volant moteur car j'ai n'ai pas réussi à piger avec le démarreur.
Il faut que je dépose le démarreur
Je pense également au réglage de l'avance de la pompe injection...
-
- Messages : 130
- Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30
Re: Refection A34
On est bien d'accord que même en direct dans un bidon de gazole propre sans passer par le filtre tu as toujours des soucis, donc pas de pb le circuit de gazole + reservoir.
Il faut que tu controle ta distrib avec toutes les piges, j'ai déjà eu un décalage et j'étais bon partout.... sauf au volant moteur ....
Pour éviter de démonter le démarreur tu peux piger en "tordant" une tige filetée M6.
bon courage ...
a+
Il faut que tu controle ta distrib avec toutes les piges, j'ai déjà eu un décalage et j'étais bon partout.... sauf au volant moteur ....
Pour éviter de démonter le démarreur tu peux piger en "tordant" une tige filetée M6.
bon courage ...
a+
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
J'ai pigé mon volant moteur avec un tige m8, pigé la poulie de pompe à injection avec 2 vis m8 et la poulie d'arbre à cames avec une autre vis m8. Tout est nickel ...
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Il ne démarre pas avec du gasoil en direct, il faut le pousser avec la pompette. C'est pas normal sachant que la pompe à injection devrait aspirer...
-
- Messages : 487
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Refection A34
Salut. J'y connais pas grand chose en injection diesel mais si déjà ta pompe n'aspire pas il y a peut être quelque chose à chercher de ce côté là ?
Bonne recherches!!
Bonne recherches!!
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Alors hier j'ai mis un produit curatif Facom. J'ai désormais du gasoil en retour de pompe
Donc je pense que j'ai du dépôt dans la pompe qui limite certaines actions. Le produit a donc commencer à nettoyer. A voir si je n'ai pas d'usure côté membrane
Donc je pense que j'ai du dépôt dans la pompe qui limite certaines actions. Le produit a donc commencer à nettoyer. A voir si je n'ai pas d'usure côté membrane
-
- Messages : 487
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Refection A34
Cool! Au fur et à mesure que le produit passe ça va sûrement s'améliorer!
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
J'ai passé tout le produit en circuit fermé mais la pompe n'aspire toujours pas si le circuit n'est pas en pression.
Le moteur tourne au ralenti en pompant en continu
Je pense à un problème de joint sur la pompe ou les palettes internes grippées...
Le moteur tourne au ralenti en pompant en continu
Je pense à un problème de joint sur la pompe ou les palettes internes grippées...
-
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 11:33
- Localisation : TRAGNY MOSELLE
Re: Refection A34
BONJOUR
J'ai eu ce problème il y a quelque temps sur mon auverland
en principe c'est le bloc filtre qui ne maintient pas assez la pression vers la pompe a Gas oil
j' ai résolu ce problème en intercalant une petite pompe électrique 12v entre le filtre et la pompe
pour maintenir le circuit sous basse pression ,au bout de 2 mois de roulage j'ai pu la retirer;
cette petite pompe te permettra de déterminer d'où vient la panne avec certitude
bons essais
amicalement
J'ai eu ce problème il y a quelque temps sur mon auverland
en principe c'est le bloc filtre qui ne maintient pas assez la pression vers la pompe a Gas oil
j' ai résolu ce problème en intercalant une petite pompe électrique 12v entre le filtre et la pompe
pour maintenir le circuit sous basse pression ,au bout de 2 mois de roulage j'ai pu la retirer;
cette petite pompe te permettra de déterminer d'où vient la panne avec certitude
bons essais
amicalement
BONJOUR NOUS SOMMES DE LORRAINE
ET NOUS AVONS 4 AUVERLANDS DANS LA
FAMILLE...
ET NOUS AVONS 4 AUVERLANDS DANS LA
FAMILLE...
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Slt je te remercie pour les infos.
Alors effectivement, je me suis renseigné et j'ai fait des recherches sur ma panne (forum oliomobile).
Il s'agirait d'un grippage des palettes du rotor de la pompe à injection.
Suite au nombreux cas de moteur XUD9 sans aspiration, j'ai donc essayé les méthodes préconisées. C'est à dire, brancher une mini pompe type facet en direct dans un bidon de white spirit avec un filtre et le retour de la pompe injection qui revient dans ce même bidon. Ceci afin de créer un circuit fermé au plus court.
Et pour le moment après 10 min de cycle, le moteur a commencé à prendre des tours sans caler. Pleins de petits dépôts noirs sont sortis de la pompe.
Il a fallu que je nettoie à plusieurs reprises le filtre tamis situé dans le raccord banjo en sortie de pompe injection.
Je pense être dans la bonne voie, je vous tiens au courant
Alors effectivement, je me suis renseigné et j'ai fait des recherches sur ma panne (forum oliomobile).
Il s'agirait d'un grippage des palettes du rotor de la pompe à injection.
Suite au nombreux cas de moteur XUD9 sans aspiration, j'ai donc essayé les méthodes préconisées. C'est à dire, brancher une mini pompe type facet en direct dans un bidon de white spirit avec un filtre et le retour de la pompe injection qui revient dans ce même bidon. Ceci afin de créer un circuit fermé au plus court.
Et pour le moment après 10 min de cycle, le moteur a commencé à prendre des tours sans caler. Pleins de petits dépôts noirs sont sortis de la pompe.
Il a fallu que je nettoie à plusieurs reprises le filtre tamis situé dans le raccord banjo en sortie de pompe injection.
Je pense être dans la bonne voie, je vous tiens au courant
-
- Messages : 487
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Refection A34
Salut! Cool! Tu est sur la bonne voie!!!
-
- Messages : 130
- Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30
Re: Refection A34
Salut
Super bon courage pour la suite
Super bon courage pour la suite
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Après quelques mois où j'ai pu bossé sur le 4x4, j'ai bien avancé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
-
- Messages : 20
- Inscription : jeu. 3 nov. 2011 05:30
- Localisation : TAHITI/POLYNESIE Française
- Contact :
Re: Refection A34
Beau travail. Je fais pareil que toi en ce moment. J'essaierai de mettre des photos.
- jean40
- Messages : 569
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Refection A34
Félicitations
Tu touches au but.
@+
Tu touches au but.
@+
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Bon j'ai fait quelques balades en essais depuis ce début d'année mais je n'ai toujours pas fini mes portes. De plus, ces portes en fibres ont travaillées, ce sera sûrement les points les moins bien finis de l'auverland...
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Quelques photos d'essais
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 44
- Inscription : lun. 4 déc. 2023 18:53
Re: Refection A34
Salut
Il est vraiment chouette, beau boulot !!
Pour les portes il faudra voir ce que ça donne au montage... mais c'est vrai que c'est pas courant de trouver des portes d'A34 ...
A+
Il est vraiment chouette, beau boulot !!
Pour les portes il faudra voir ce que ça donne au montage... mais c'est vrai que c'est pas courant de trouver des portes d'A34 ...
A+
-
- Messages : 487
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Refection A34
Beaudoin travail!! Bon courage pour les portes! (Sinon il faut les fabriquer sur mesure selon tes envies )
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Merci à vous. Prochaine photos avec les portes
-
- Messages : 4
- Inscription : mar. 22 déc. 2020 16:21
Re: Refection A34
Bonjour A3valagnon
très beau travail!
Je possède un A3 pick up bâché comme le tien avec un blocage sur le pont AV. Pourrais tu me donner la marque de l' amortisseur de direction que tu as installé car le mien n' en a pas .Peux tu me donner aussi la marque de tes sièges ,les miens sont trop large et bloquent la ceinture de sécurité.
Merci d'avance.
emmA3
très beau travail!
Je possède un A3 pick up bâché comme le tien avec un blocage sur le pont AV. Pourrais tu me donner la marque de l' amortisseur de direction que tu as installé car le mien n' en a pas .Peux tu me donner aussi la marque de tes sièges ,les miens sont trop large et bloquent la ceinture de sécurité.
Merci d'avance.
emmA3
-
- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Bonjour
Pour mon amortisseur de direction, il Était déjà monté sur mon véhicule à l'achat mais de mémoire, il me semble que c'est un de Nissan patrol
Pour mes sièges, ce sont des Sparco R100+ il a fallu que je deporte le point haut de fixation des ceintures un peu plus haut.
Pour mon amortisseur de direction, il Était déjà monté sur mon véhicule à l'achat mais de mémoire, il me semble que c'est un de Nissan patrol
Pour mes sièges, ce sont des Sparco R100+ il a fallu que je deporte le point haut de fixation des ceintures un peu plus haut.