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Glissement limité

Publié : mer. 2 juin 2021 12:59
par Auverland07
Bonjour je possède un Auverland A3 , moteur 2l1 D avec les ponts GKN.
Je voulais refaire mon glissement limité mais savez vous comment peut on faire pour regarder l’usure dés disques ? Et de combien et l’épaisseur d’origine des disques de friction quand il es neuf ? Comment l’améliorer ?
Merci d’avance.
Auverland07

Re: Glissement limité

Publié : ven. 4 juin 2021 10:37
par jean40
Bonjour
Un glissement limité par définition restera toujours limité à un ratio de report de couple.
A part ceux des toy LJ qui sont efficaces, ne cherche pas à améliorer les gkn, les 1/2 arbres ou le différentiel risque de ne pas apprécier, après ça dépend de ton budget, un pont carraro avec un blocage de dif, ça existe, mais c'est un gros billet.
@+

Re: Glissement limité

Publié : ven. 4 juin 2021 11:02
par Auverland07
Bonjour , merci de votre réponse , mais savez vous combien fais l’épaisseur des disques quand c’est neuf ?
J’aimerais connaître l’usure de mon glissement limité et le re faire si possible.

Re: Glissement limité

Publié : ven. 4 juin 2021 20:59
par jean40
Rein dans le manuel sur l'épaisseur, ils disent de changer si c'est marqué ou rayer.

@+

Re: Glissement limité

Publié : ven. 4 juin 2021 22:20
par Auverland07
Ok merci beaucoup , c’est un manuel papier que vous avez ? Ou un manuel disponible sur le forum ?

Re: Glissement limité

Publié : sam. 5 juin 2021 07:06
par jean40
Il y a une fonction recherche sur le forum, sinon c'est ici
viewtopic.php?f=27&t=1201&start=30

@+

Re: Glissement limité

Publié : sam. 5 juin 2021 08:43
par Auverland07
Ok merci beaucoup ! 😉

Re: Glissement limité

Publié : sam. 5 juin 2021 09:14
par Auverland07
Connaissez-vous le couple de serrage de la tulipe de pont AR ?
C’est des roulements coniques il faut pas bloquer comme un sourd il me semble…

Re: Glissement limité

Publié : sam. 5 juin 2021 21:16
par jean40
C'est un réglage conique avec écrasement de bague, pas de serrage au couple.
Il faut remettre l'écrou au même emplacement, penser à compter le nombre de tours au démontage, sinon le réglage conique est a refaire avec une bague neuve.

@+

Re: Glissement limité

Publié : dim. 6 juin 2021 10:09
par Auverland07
D’accord merci beaucoup 😉

Re: Glissement limité

Publié : lun. 7 juin 2021 21:54
par Olivier222
jean40 a écrit : sam. 5 juin 2021 21:16 C'est un réglage conique avec écrasement de bague, pas de serrage au couple.
Il faut remettre l'écrou au même emplacement, penser à compter le nombre de tours au démontage, sinon le réglage conique est a refaire avec une bague neuve.

@+
Hello Jean,
Penses-tu possible de retrouver cette fameuse bague a écrasement ?

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 05:43
par jean40
GKN pieces dif.1.jpg
GKN pieces dif.2.jpg
C'est la bague n°10
A par à l'usine ?

@+

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 11:32
par Auverland07
Bonjour tout le monde
Savez vous comment faire pour régler le pignon d’attaque ? Après la dépose du couple conique

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 12:01
par Auverland07
Sur mon pignon d’attaque il y as écrit
«  7075 «  et «  +3 « 
A quoi sa correspond comme prendre la mesure ?

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 16:26
par jean40
Page G58 du manuel

@+

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 16:59
par Auverland07
il parle de la valeur «  + 1 «  ou «  + 2 «  au comparateur sur le manuel
Mais pas du chiffre «  7075 «  écrit sur mon pignon d’attaque, a quoi correspond se chiffres ?

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 19:35
par jean40
Ça doit être le numéro d'assemblage, tu dois avoir le même sur la couronne.

@+

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 19:40
par Auverland07
Oui j’ai le même sur la couronne , donc rien as voir avec le réglage ?

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 20:32
par jean40
C'est pour le pas mélanger les couronnes et les pignons d'attaque par inadvertance, car la profondeur conique est calculée en appareillant les deux, en théorie les deux engrenages sont usiné sur la même machine.

@+

Re: Glissement limité

Publié : mar. 8 juin 2021 20:38
par Auverland07
D’accord merci beaucoup !!
Donc là sur mon pignon d’attaque il y a écrit +3 donc je le règle à +3 ou il faut que je le mette à 0 ?car sur le manuel il dise que si c’est positif + le pignon et trop bas donc modifier la cale de réglage.

Re: Glissement limité

Publié : mer. 9 juin 2021 06:45
par jean40
+3 = 19.710 mm
c'est la distance conique.
Je n'est pas fait ce calage sur un GKN, je suppose que c'est la mesure entre le bout de l'arbre primaire et le fond de la portée des roulements, si tu n'arrive pas a cette valeur(négatif) avant de commencer a serrer, alors là il faut mettre des rondelles de calage pour faire remonter le pignon d'attaque, pour avoir un écrasement de la bague de réglage, et obtenir la bonne valeur.
L'outil auverland est un comparateur qui se règle avec une cale qui permet de reporter cette valeur, c'est pour cela que le manuel parle de valeur negative, la valeur de distance conique avec leur outil est le zéro.
Image

Le mieux est de se faire prêter un outil qui permet de mesurer la distance conique avec précision
Ici un outil pour la willys
Image

@+

Re: Glissement limité

Publié : mer. 9 juin 2021 09:43
par Auverland07
Donc entre le bout de mon pignon d’attaque et la portée des roulements je devrais avoir 19,710 mm c’est sa ?

Re: Glissement limité

Publié : mer. 9 juin 2021 10:19
par jean40
Mesure la distance avant démontage, pour en être sûr, je ne l'ai jamais fait sur les GKN, normalement c'est ça, sur les autres ponts ça se mesure au centre des roulements de différentiel.

Re: Glissement limité

Publié : mer. 9 juin 2021 10:33
par Auverland07
Okay merci beaucoup !! 😉

Re: Glissement limité

Publié : sam. 12 juin 2021 16:32
par Auverland07
Bonjour tout le monde !!
Pourquoi faut il régler la distance du pignon d’attaque après le remplacement du couple conique ?