Nissan Patrol - The Bargeots
Publié : mer. 23 déc. 2009 22:25
A la demande de l'admin je presentes mon gros jouet, bon mettons les choses au clair, mon vehicule ne peu lutter meme avec une prepa de la sorte avec vos engins, il n'est pas ridicule, se defend bien, mais a beaucoup d'endroits l'auverland me met une pige (grosses montées, gras, passage etroit, gros devers...)
Voila j'ai preferé etre clair depuis le debut, histoire que je me fasse pas atomiser...
Bon au pire, j'ai les bouton magiques de moderation
(je rigoles bien entendu j'ecoutes toute remarque
)

Voici les détails avant les photos explicatives.
Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 160mkm.
Voici quelques photos:

Legere difference... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

Legere difference... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

Kit reglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

Détail sur les mano de reglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en debattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

Tirant arrières modifiés, ralongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

Comparaison avec un tirant d'origine...

Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en australie.
Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

Arbre sur mesure une fois monté.
Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...

Compresseur Viair 440C en place dans le passage de roue arrière, caché une fois les garniture remises en place, il y en a un autre de l'autre coté...
Vue sur le pressostat (pièce grise fixé sur le petit montant en tôle) et sur la tubulure pneumatique.

Passages des tubes pneumatiques par une trappe, passe câble posés pour les protéger et l'étanchéité.
Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

Seconde batterie optima fixée sous le siège passager.

Aménagement du coffre et de ses portes, que du matériel sympa 8)

Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

Couple conique en 4.88 Masiero.

Kit de réduction de boite de transfert, -85%, fabriqué par Marks4wd et acheté chez: 4WD store



Voila j'ai preferé etre clair depuis le debut, histoire que je me fasse pas atomiser...
Bon au pire, j'ai les bouton magiques de moderation


Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.

Voici les détails avant les photos explicatives.
Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 160mkm.
- - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
- Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore reglables en dureté, barre panhard AV/AR reglables, caster plates, durites de frein rallongées.
- Cale de ressort +3cm a l'avant.
- Body lift +4cm en Alu.
- Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
- Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, ralongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
- Tirants supérieurs reglables BBM motorsport
- Deport de tirants avant -10cm (Fait maison)
- Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
- Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mêmes sont dispos chez Euro4x4parts
- Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
- Moyeux manuel AVM
- Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par electrovannes industrielles.
- Pneu TT (et route) Maxxis Creepy Crwler en 37/12.5/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25.
- PC AV ARB avec réserve d'air de poids lourd (30L) intégré a l'emplacement du treuil.
- PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
- Snorkel Airflow.
- Filtre a air BMC.
- Pompe mécanique de Y60.
- Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.
- Isolation thermique turbo et Collecteurs.
- Libération échappement (suppression des silencieux)
- Suppression des sources d'encrassement moteur.
- Doublage de la batterie.
- 2 Compresseur 12V Viair 440C embarqué avec raccord rapides sous les sièges.
- PC embarqué avec multifonctions GPS/MP3...
- Sièges semi-baquets avant.
- Divers petits aménagements intérieurs...
- Pose de 2 ventilo electrique a la place du visco avec boitier de gestion de la vitesse des ventilos.
- Protection de pont avant Snake racing.
- Mano de controle pression turbo, huile, temperature huile et eau.
Voici quelques photos:

Legere difference... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

Legere difference... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

Kit reglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

Détail sur les mano de reglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en debattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

Tirant arrières modifiés, ralongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

Comparaison avec un tirant d'origine...

Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en australie.

Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

Arbre sur mesure une fois monté.

Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...

Compresseur Viair 440C en place dans le passage de roue arrière, caché une fois les garniture remises en place, il y en a un autre de l'autre coté...

Vue sur le pressostat (pièce grise fixé sur le petit montant en tôle) et sur la tubulure pneumatique.

Passages des tubes pneumatiques par une trappe, passe câble posés pour les protéger et l'étanchéité.

Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

Seconde batterie optima fixée sous le siège passager.

Aménagement du coffre et de ses portes, que du matériel sympa 8)

Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

Couple conique en 4.88 Masiero.

Kit de réduction de boite de transfert, -85%, fabriqué par Marks4wd et acheté chez: 4WD store


