👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Un nouveau qui cherche son auverland

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
syche

Un nouveau qui cherche son auverland

Message par syche »

Bonjour a tous

Je suis nouveau ici, pas encore mon auverland mais en recherche de la perle :D .

Je creuse donc a fond tout ce que je peu trouver sur ces petites betes afin de l'optimiser pour mon usage et m'en faire une bestiole sympa.

Sur le forum j'ai deja pu lire pas mal de chose et je vous poserais mes question dans les postes respectifs 8) .

Dans l'idee, un moteur et une boite qui peuvent patauger sans avoir de rumatisme incurable, apperement un grosse faiblesse du 1.9L et de sa cloche d'embraillage ouverte qui acceuil a bras ouvert le boue.
J'ai pas encore trouver les infos precise a ce propos pour le 2.1L.
Sinon un meca complete de LJ face 2, le 2.5L 2-lt2 so ca rentre.

Probablement des ponts de toy serie 7 avec soit des torsens truetrac, soit des bloc toy mais avec actionneurs a air perso que j'ai deja au lieu du systeme electrique.

Je veu pouvoir trouver de la piece facilement et pas galerer pour un roulement ou un joint introuvable, pour ca la meca toy est un gros avantage.

Donc en gros je me cherche une caisse et chassis en bon etat et le reste sera revu 8) .

Vivement que je me trouve mon petit chamois :D
beluga30

Re: Un nouveau qui cherche son auverland

Message par beluga30 »

:67:
Vieuxbonum

Message par Vieuxbonum »

Forestier

Message par Forestier »

Pourquoi un Auverland si tu en fait un toy?
Si c'est la tronche du A3 qui te plais monte une carrosserie en fibre sur un toy ,j'ai vu sur le coincoin un mec qui en vend
en midi pyrenées.
Vinserland

Message par Vinserland »

je suis entrain de regarder pour monter des ponts lj 70 8)
J-Marc 57

Message par J-Marc 57 »

Jojo

Message par Jojo »

syche

Message par syche »

Forestier a écrit ::67:
Pourquoi un Auverland si tu en fait un toy?
Si c'est la tronche du A3 qui te plais monte une carrosserie en fibre sur un toy ,j'ai vu sur le coincoin un mec qui en vend
en midi pyrenées.
Bonjour,

J'ai eu un kzj73 bien modifie, absolument genial, mais j'ai envi d'un engins un poils plus petit pour encore mieu se faufiler dans les petit endrois, bien monte cote suspension (le systeme du kz,malgre mes modifs etait loin du systeme auverland), plus leger mais je veu retrouver le ratio couple poids puissance du kz sur un auverland. L'auverland faisant au bas mots 500kg de moins ca doit etre possible avec le 2.1 ou 2.5l :mrgreen: Et puis j'aime bien la geule de l'auverland :mrgreen: .

En revanche si tu as plus d'info sur les carrosserie fibre je suis interesse :5410110: .

L'eventualitee de la meca toy c'est simple, ca n'a pas peur d'aller faire trempete, les pieces sont facile a trouver partout et pour la majoritee abordable avec des tonnes dans les casses ou en occase. Tout ce qui est joints, roulements, joints homocinetique et j'en passe est facile a trouver et pas fragile, sans parler que pour le prix d'un bloc pour carraro a plus de 1000 eu, le bloc seul, je peu me faire un pont complet avec bloc ou torsen et le rapport de pont que je veu + joint homo et demi arbre renforce et avoir un truc en beton. Le tout avec le benef des moyeux debrayable devant et disque derriere :wink: .
Le rapport de premiere et des courtes est egalement plsu court sur les lj :wink: .

J'arrive toujours pas a croire qu'ils ont developpe un engin pour l'armee qui a peur d'un gue profond ou de la boue :roll: serieu, :1064210: . Les armees sont plus souvant dans la boue que dans les eboulis de rocher :lol: .

L'auverland j'ai essaye 2 fois, une fois un vert militaire 1.9l sur le terrain des templier et un rouge TD 4 places a val d'izere avec un certain Gilles quelque chose :g-fait-une-connerie: , ex champion trialiste en auverland. Dans les 2 cas, le BB m'a plus :-danse10: .
Seb

Message par Seb »

tu parle de gille de besancon :?:

sinon j ai déjà vues des auverland avec des moteur 3l de toy :twisted:
syche

Message par syche »

Seb a écrit ::67:

tu parle de gille de besancon :?:

sinon j ai déjà vues des auverland avec des moteur 3l de toy :twisted:
Oui ca doit etre ce monsieur, babu de memoire a l'epoque, ca fait un bout, je crois que c'etait en 1998. En tout cas c'etait clair qu'il connaissait bien l'auverland, on etait alle dans des endroits sur l'espace killy c'etait le seul a y aller et avec un auverland stock, juste des pneus :Forum47: :011: . Il avait 2 defender avec bloc qui nous suivait au debut mais ils on vite lache l'affaire. Faut dire qu'y allait pas molo dans les devers, en monte ou en descente, genre tu peu monter debout sur le tableau de bords, il les a mis :coupdebaton: K O vite fait :content-29:

Le 3l dans un auverland, ca doit etre monstrueu, quand tu vois deja ce que ca donne dans un kz quand il est un poils etouche, dans un auverland, ...c'est carement deraisonnable. :roll:
Mais bon si tu as des infos sur ce montage, la boite ils ont utilises, Je suis interesse :D .
Seb

Message par Seb »

tu est possible sur l auverland :mrgreen:

ton projet va être transporter sur plateau :?:
syche

Message par syche »

Je savais que le probleme de l'homologation allait arriver :wink: .

Je connais pas de 4x4 qui soit utilise en tout terrain qui soit encore homologue, ne seraisse que par les taille de pneus ou meme le kit suspension qu'ils ont. Sans parler du tube ou parechoc renforce, des elargisseurs de voie prepa moteur et j'en passe.
Apres a nous de rouler en fonction de ce qu'on a et surtout de faire les modifs adapte, genre, on monte pas des grande roues si les freins ne peuvent deja pas encaisser correctement les roues d'origine, pas de bab cross sur la route :shock: (deja vu) etc.

C'est aussi pour ca que je dis qu'un moteur de kz dans un auverland, c'est de la folie :lol:

Le plateau est eventuellement envisage pour les long troncons routier (traverser la france), mais l' Ovy :clap2: devra de toute maniere etre roulant et capable s'il le faut prendre la route pour 600 bornes. 8)
Seb

Message par Seb »

cet mon avis cet de trouver un auverland en td moteur avec pompe bosch :wink: surtout avec des pont carraro il son tres costaud .
je roule sur la route et je fais 200km pour certaines balade
syche

Message par syche »

Je suis d'accord avec toi dans un premier temps, mais avec le temps je vais je pense vite vouloir des bloc ou autre dans les ponts et la ca sera le moment de les changer pour autre chose comme du toy qui offre plus de possibilitee a bas prix et avec les frein qui vont bien pour du 235 85r16 :wink: .

Pour le moteur, oui le 1.9L td pourrais m'aller ....si il y a un moyen de les etancheifier ainsi que leurs boites (cloche d'embrayage) sinon il me faut un autre groupe moto/boite. Quand je suis en France je suis au sud de Paris, donc tous les coins a proximite c'est pas vraiment tres sec :mrgreen: y compris le morvant ou l'est. Les cevenes, ardeche, gard et autre ou je me balladais avec mon kzj73 a l'epoque, la c'est sur on peu arriver a s'y ballader et avoir des trucs sympa sans pataugeoire trops profonde, mais c'est pas le cas du nord :roll:
Seb

Message par Seb »

pour moi vues ton utilisation je te conseille de mettre 2.1 td avec un transfert court pas de soucis pour les 235 :mrgreen:
si tu est vraiment caler il y a une autre possibilité de moteur :wink:
syche

Message par syche »

C'est quoi cette autre option 8) .

J'ai remonte un poste sur l'etancheite du 1.9 et du 2.1l dans la rubrique moteur. Mais on peu aussi en parler ici.
Le 2.1l est il etanche et utilisable dans les contree nordique? :mrgreen:

Bossan en Chine j'ai quelques possibilitee de prod qui peuvent etre interessante et que je compte bien utilise pour les adaptations, ca prend du temps car je fait les plan quand je suis en france, mes modele 3D puis mes decoupe lazer et usinage en Chine, mais ca fait des trucs sympa 8) a prix correct. J'ai quelques connections locales depusi le temps et peu avoir des cloches, volant moteur et autre piece pour monter du kz sur de la boite, jeep, mitsu ou meme sur des boite de 80, pareil pour les moteur v8 toy sur tout type de boite, mais rien de tout fait pour nos petit moteur francais :mrgreen: Donc va fallorie improviser :g-fait-une-connerie:
Seb

Message par Seb »

si tu travaille dans l usinage tu va n intéresse j ai quel idées en tète :mrgreen: :wink:
syche

Message par syche »

Je suis pas dedans a proprement parle mais j'ai mes acces pour faire des trucs sympa :wink:
Le challenge c'est pour ramener les grosses pieces mais il y a differents moyens pour ca
Répondre