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Voici ma Niva

Publié : mer. 20 juin 2012 18:25
par LG84
Bonjours a tous
Je vais essayer de vous presenter mes 2 4x4... :? je métrise pas trop l'ordi
je commence par la Niva (c'est elle que j'ai eu en premier) et ensuite viendra l'Auverland dans l'autre rubrique.
Il s'agit d'une Niva 1.7i ess/gpl de 2004.
comme je n'ai reussi à mettre les photo directement , je fait un fichier joint.
P130610_21.000001.JPG
tel que je l'ai acheté
IMGP5281.JPG
IMGP5285.JPG
Fabriction d'un attelage.
atte.JPG
il est amovible par les 2 boulon du haut pour ne pas accrocher entt, et le pare choc d'origine se refixe dessus

désolé je vais faire la présentation en plusieur fois ma connexion est une clés 3G si je perd le reseau en cours de route, je me retappe le message depuis le début.

Re: Voici ma Niva

Publié : mer. 20 juin 2012 18:47
par LG84
LA SUITE
remorque us 1.JPG
Achat d'une remorque militaire qui va aussi bien avec la Niva qu'avec l'A3

Aménagement de l'habitacle:
P151110_18.590001.JPG
IMGP5779.JPG
Blackson, et pose d'isolant phonique.
IMGP5782.JPG
Pose d'un lino et de tôle d'alu
rehausse du siége conducteur de 4cm
int.JPG
et aménagement de coffres de rangement de rangement dessous et derrière le siège
int2.JPG
06102011374.jpg
06102011369.jpg

Re: Voici ma Niva

Publié : mer. 20 juin 2012 23:21
par LG84
A l'arrière:
Des coffres sur les cotés, pour y mettre tout un tas de bordel...
caissear.JPG
caissear1.JPG
caissear2.JPG
Et au milieu une grande places pour les toutou :D
caissear3.JPG

Re: Voici ma Niva

Publié : jeu. 21 juin 2012 20:04
par Vinserland
salut
super boulot : :wink:

Re: Voici ma Niva

Publié : mer. 27 juin 2012 22:33
par LG84
Merci :D je continue
Au niveau des roues, j aie esseyer diver pneus en gardant la taille et les jantes d'origine( 185/75 R16)
roue1.JPG
roue2.JPG
mais dans ces dimentions en pneu TT je ne trouver que des rechappé...pas trés satisfaisant:plus lours, trop dur, ou celon la marque trop souple... bref :( :(
j'ai donc opté pour des jante de vitara en tole diamètre 15 et j ai pus donc monter des BF AT en 215/75 R15 8)
roue3.JPG
le bon compromis pour l'utilisation TT/trajet de tout les jours.
Plus haut de 2cm, plus large et en plus les jante deporte de 3cm par rapport a celle de lada
roue4.JPG

Re: Voici ma Niva

Publié : ven. 29 juin 2012 11:22
par LG84
LA SUITE
mise en place d'un frein a main séparé a cable.
hb1.JPG
troues dans la caisse pour fixer la 2eme manette
A l'origine un seul cable relis les 2 roues, il est tiré au milieu par un autre bout de cable relié au manche.je coupe le cable en 2.
fabrication d'une nouvelle buté pour les 2 cable relier au tambour , 2 piéce pour relier les cables des manches aux cables coupés, et une barre de rigidification entre les 2
hb2.JPG
vue de dessou
hb3.JPG
hb4.JPG
sur les Niva pas de chassi (caisse autoporteuse) donc les manche sont fixe dans la tôle, sans la barre de rigidification la tôle se déforme a le fixation de manches et on perd de la force de freinage.
A l'usage le résultat est satisfaisant, certe on ne bloque pas la roue pour tourné sur place comme avec une commande hydraulique, mais on fait sufisament de force pour se sortir d'un mauvais croisement de ponts 8)

Re: Voici ma Niva

Publié : ven. 29 juin 2012 18:30
par katangais
Pas mal tout ca :shock:

Re: Voici ma Niva

Publié : ven. 29 juin 2012 21:37
par LG84
Merci :D
y en a encore un peu
aprés une casse de diff av
pontav.JPG
je remplace les ponts d'origine par des ponts de niva 1600 carbu , le rapport etait de 4.1:1 sur les 1600 contre 3.9:1 pour les 1700i
Cela compence la monte de pneu.
pontav2.JPG
j'en profite pour renforcer le support d'amort av sup et inf et je met un jeu d'OME
renfortsup.JPG
renfortinf.JPG
renfortinf2.JPG
Et pour finir avec le train AV je glisse des cales de 3cm au dessu des ressort .
CALESAV.JPG

Re: Voici ma Niva

Publié : sam. 30 juin 2012 07:09
par Seb
il est vachement propre et belle preparation

Re: Voici ma Niva

Publié : sam. 30 juin 2012 18:27
par LG84
COOL 8) Merci
Bon j essaye de finir
A l'AR pareil
ppontar.JPG
Changement du pont, avec modit des ancrage d'amort mais pour y mettre des amort AR de Patrol GR.
pontar2.JPG
Sur le niva comme sur le troll ce sont des amort oeuil/oeuil a l'AR, donc pour la haut juste 2 bout de tube pour ratrapper le diamètre de l'axe de fixation(plus sur le GR).
Pour le bas 2 bout de tube aussi plus renfort sur l'ancrage qui est sur le pont(faiblar d'origine sur le niva)
amortar.JPG
amort de GR 65cm ouvert contre 50cm ouvert pour l'origine niva
amortar2.JPG
Voila de quoi augmenter le débattement
Au dessu du ressort , une cale de 3cm sur la photo ,que je remplacerai par une de 5cm par la suite car le vehicule pencher un peu sur l'AR avec le plein de 95+le plein de GPL
pour finir
Simplification le l'echappement, trés vulnerable en TT
echappement.JPG
Et un boitier de direction démultiplié... :? et oui même en 2004 pas de direction assisté.

Re: Voici ma Niva

Publié : sam. 30 juin 2012 19:10
par LG84
Aller quelque photo en action
croissement1.JPG
croissement2.JPG
croissement3.JPG
croissement4.JPG
croissement5.JPG
Certe ce n'est pas un franchisseur de l'extrem, mais pour balader et aller bosser ce n'est pas mal du tout et en TT il n'est pas ridicule a condition d'etre souple sur l'accelérateur...sinon retour a l'étape changement de pont av :!:

Re: Voici ma Niva

Publié : sam. 30 juin 2012 20:55
par katangais
La vache ça croise pas mal. Franchement je suis épaté par tes aménagements divers. :mrgreen:

Re: Voici ma Niva

Publié : dim. 1 juil. 2012 10:05
par LG84
COOL :5410110:

Re: Voici ma Niva

Publié : lun. 12 nov. 2012 21:32
par Francois
salut c quoi comme ressort de gr que tu a mis dessus ?
gr avant ou arriere?
il et pas trop dur car le lada et bien plus leger kun gr

Re: Voici ma Niva

Publié : ven. 26 avr. 2013 19:35
par LG84
Salut en fait c'est que les amort ar de GR que j'ai mis, les ressort sont ce du Niva

Re: Voici ma Niva

Publié : ven. 28 févr. 2014 21:59
par manu76
sympa le p'tit lada 8)