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Publié : dim. 12 déc. 2010 12:13
par Charles
pour de la tole Alu i lfaudrai refaire toute un caisse en alu
on peu pas marier de l'alu et de la feraille
en plus je suis pas equiper pour souder l'alu...
Publié : dim. 12 déc. 2010 21:43
par Seb
je sens que tu va monter un rando

Publié : dim. 12 déc. 2010 22:57
par Charles
Publié : lun. 13 déc. 2010 06:24
par Seb
l'email est partis hier je pense avoir la réponse aujourd'hui

Publié : lun. 13 déc. 2010 08:03
par Vieuxbonum
Charles Matrat a écrit :pour de la tole Alu i lfaudrai refaire toute un caisse en alu
on peu pas marier de l'alu et de la feraille
en plus je suis pas equiper pour souder l'alu...
Bonjour Charles,
oui, ma question peut paraître un peu bête, mais en fait je me demandais si on ne pouvais pas faire toute la partie basse en alu et garder la carrosserie d'origine en la rivetant par exemple sur le bas de caisse.
Comme en plus sur les trial, la carrosserie est réduite à sa plus simple expression, je pensais que ça pouvait peut-être se faire.
Allez, bonne journée à tous, j'ai un taf de fou pendant 3 jours.Dom.
Publié : jeu. 16 déc. 2010 10:06
par Fred21
Publié : jeu. 16 déc. 2010 12:40
par Seb
bon courage pour la restauration

Publié : jeu. 30 déc. 2010 17:25
par Seb
sans est ou dans les travaux

Publié : jeu. 30 déc. 2010 18:07
par Charles
Publié : dim. 16 janv. 2011 09:27
par Charles
voila le debut du boulot de carrosserie
j'ai remplacer le plancher et un partie de l'aile avg
Publié : dim. 16 janv. 2011 09:35
par Seb
bon courage pour la suite jolies travail

Publié : lun. 17 janv. 2011 20:02
par Charles
ce soir j'ai fait une petite decoupe...

Publié : mar. 18 janv. 2011 21:06
par Charles
aujourd'hui j'ai refais une partie du passage de roue AR mais j'ai pas de photos j'avais pas pris l'APN
ils sont desormais plus haut de 5cm et sont a ras du chassis le plus dur va etre de faire les deux pareil...
je ferais des photos demain et peut etre la fin du 1er passage de roue
Publié : mar. 18 janv. 2011 21:10
par Seb
jolies travail
Publié : mar. 18 janv. 2011 21:40
par Charles
le poste va bien et sa y fait pas mal...
mais bon quand tu remplaces des grands morceau c'est plus facile que des petits bout de merde...
mais bon en plus j'essaie de remplager les pieces en faisant des formes geometriques simples et sa aide beaucoup....
demain je refais des photos
Publié : mar. 18 janv. 2011 21:45
par Seb
tes passage de roues a l arriéré tu peux faire autrement

Publié : mer. 19 janv. 2011 12:18
par Charles
je vois pas trop comment sur la photo...
tu peut expliquer??
Publié : mer. 19 janv. 2011 12:34
par Seb
en gros tes passages de roues son aussi larges que le châssis et pour la hauteur tu te prend en haut de l aile arrière
Publié : mer. 19 janv. 2011 19:17
par Charles
voila une partie des ailes AR refaite...
il y a un peu plus de place maintenant

Publié : jeu. 20 janv. 2011 21:21
par Charles
j'ai fini mon 1er passage de roue...
je pensais en faire plus mais y'a plein de petit bout merdique a faire juste devant la tole qui redescend au bas de caisse
enfin tout sa c'est fait ...
Publié : jeu. 20 janv. 2011 22:52
par Seb
jolies travail
Publié : lun. 24 janv. 2011 18:56
par Tarof
putain y a des mecs qui on du COURGE et du matos , bravo beau boulot!!
Publié : lun. 24 janv. 2011 23:44
par Kadrick
Oh le boulot!!!!!!! Impressionnant!! :2-2-1b9a:
Publié : mar. 25 janv. 2011 08:39
par Charles
salut a tous
pour le gourage sa va j'en ai un peu...
pour le matos j'ai pas grand chose
un semi auto
une meuleuse 230
une meuleuse 125
un bon etau
un gros marteau
et une bonne tete pour reflechir a comment faire

Publié : mar. 25 janv. 2011 09:55
par Fred21
Charles Matrat a écrit :salut a tous
pour le gourage sa va j'en ai un peu...
pour le matos j'ai pas grand chose
un semi auto
une meuleuse 230
une meuleuse 125
un bon etau
un gros marteau
et une bonne tete pour reflechir a comment faire

:19: ( le gourage )
moi je veu bien arreté la picolle mais il faut que tu reduise aussi mon pote :g-fait-une-connerie:

Publié : mar. 25 janv. 2011 12:15
par Charles
ouai bah t'as pas lu plus haut....
LE COURGE que c'est ecrit
faut que tout le monde arrete de boire ici...
Publié : mar. 25 janv. 2011 12:56
par katangais
tu te fais découper la tôle? ou tu les coupes toi même? pour les pliages tu fais comment?
c'est énorme comme boulot !!!!!!!!!!!!!
Publié : mar. 25 janv. 2011 13:20
par Charles
je coupe tout moi meme a la demande
pour les pliages une grosse corniere et un gros fer plat dans l'etau et sa plie
pour le pliage du plancher je suis aller voir un pote couvreur qui a une plieuse
le plus dur dans le boulot c'est pas de couper les morceaux de tole ou de les assembler
le plus dur est de trouver ou couper
ex
la pour l'aile AR j'ai fait plein d'essai en traçant avant de trouver l'endroit le plus facile pour repartir
si tu coupe mal c'est chiant car tu te retrouve avec plein de coupe a la con a faire sur la tole neuve
comme je l'ai deja dit je fait les formes les plus simples possible pour pouvoir couper et souder facilement
Publié : mar. 25 janv. 2011 14:14
par katangais
ton raisonnement est plein de bon sens et de justesse, j'ai travaillé chez un carrossier fabricant de semi-remorques j 'ai montré ton taf à un de mes anciens chaudronniers qui m'a confirmé que ce travail était digne d'un pro .
félicitations!!!
Publié : mar. 25 janv. 2011 20:48
par Charles
ah bah alors tant mieux...
j'ai fais 5 ans de mecanique agricole avant d'etre paysan et la bas je faisait pas mal de ferraille alors sa m'aide beaucoup
mais aussi j'arrive bien a visualiser ce que je veut dans ma tete alors apres il suffit juste de transcrire la pensée en concret
mais bon la je me force pas trop j'ai mieux a faire apres
vous allez voir le boulot de prepa et de modif' sur le chassis la sa va donner
