Nouveau sur le forum
-
Nouveau sur le forum
Bonjour à vous tous et merci pour votre précieux forum.Voilà,je m'appelle Philippe,je suis un petit nouveau parmi vous.J'habite juste à côté d'Etretat,et je suis l'heureux possesseur d'un A3 1.9 atmo depuis plus de 2 ans maintenant.Mon petit chamois est de 1997,avec 63000 km.Il n'a pas fait bcp de tout terrain,il est propre et me donne toute satisfaction,si ce n'est que le boitier de DA vient de me lâcher.(je cherche à ce propos un guide détaillé du montage d'un boitier Toy LJ).Merci à vous de nous aider par votre expérience et vos connaissances sur nos autos à travers vos posts tous aussi inntéressants les uns que les autres......
-
-
-
Bonjour les amis,je recopie mon dernier message,que j'avais posté au mauvais endroit,ne m'en voulez pas,je ne maîtrise pas toutes les subtilités de votre forum.Pas évident pour piger l'ordre des règles établies.Oui,donc,il est bien joli,le petit chamois,mais j'ai un gros souci avec la DA .Elle est super assistée en tournant à gauche,et pas du tout à droite.Je pense que le boitier est fatigué,et j'envisage deux choses: monter un boitier d'occasion, ou bien faire la modif en montant un boitier DA de Toy LJ . Quelqu'un aurait il un boitier DA d' AUVERLAND à peu près correct à vendre,ou bien qq'un peut il me donner les étapes principales des modifs à effectuer pour le montage d'un boitier Toy? une petite réponse serait super bienvenue,j'ai cherché partout un boitier Gemmer 6 vis,je n'ai rien trouvé....Amicalement à vous ...
-
Pour ce qui concerne l'intérieur,mise à part la machine à faire de la buée,je me suis contenté de changer les sièges qui étaient défoncés,surtout le conducteur(l'autre est à peu près correct,je le donne ,si ça intéresse qq'un).2 sièges de 205.Impec,sinon il est strictement d'origine,mis à part le treuil que j'ai posé devant(je m'en sers souvent pour faire du bois).j'ai eu une multitude de 4X4,BJ43,FJ40,,LJ70,KZJ,Range,Navarra,Jeep etc etc..mais celui là est mon préféré de tous;Attachant par sa rusticité,ses aptitudes,et sa simplicité d'entretien....
-
-
-
-
treuil
Salut,Phil
:67:
je suis interressé par le montage de ton treuil AV, car je veux en monter un, sur mon A3 de 2001, qu'as tu mis comme marque? pour le fixer, le support c'est toi qui l'as fait? épaisseur plaque? tu as pris tes fixations ou?si tu avais une photo ce serai super.
J'ai retenu pour l'instant les marques Come-UP et T-MAX, sans prendre position.
Tout comme toi, c'est principalement pour sortir du bois, ou pour sortir mon A3
A+ Jojo
:67:
je suis interressé par le montage de ton treuil AV, car je veux en monter un, sur mon A3 de 2001, qu'as tu mis comme marque? pour le fixer, le support c'est toi qui l'as fait? épaisseur plaque? tu as pris tes fixations ou?si tu avais une photo ce serai super.
J'ai retenu pour l'instant les marques Come-UP et T-MAX, sans prendre position.
Tout comme toi, c'est principalement pour sortir du bois, ou pour sortir mon A3
A+ Jojo
-
treuil
Salut,Jojo.Il faut que je me rappelle exactement de ce que j'ai fait en allant jeter un coup d'oeil sur mon auto,car ça date un peu.Ce que je peux te dire,c'est que j'avais commandé avec le treuil le kit de montage qui consiste en une plaque de 5 mm d'épaisseur pré percée aux cotes du treuil.Je l'ai un peu charcutée de façon à pouvoir poser le relais à côté du treuil,et non pas au dessus,comme on te le préconise,car ce dit relais est très haut et risque de nuire au refroidissement du moteur.Je l'ai aussi modifiée sur l'avant en soudant dessous 2 grosses ferrures qui servent de soutiens de la plaque support.Ces deux grosses ferrures sont fixées sur les 4 vis situées respectivement de chaque côté de la plaque d'immatriculation..La plaque est fixée aussi sur l'arrière sur une traverse du chassis. Je te ferai des photos en détail,si tu veux,demain,de façon à être un peu plus explicite.Le parcours du câble est assez scabreux,aussi et il faut des mousses de protection pour éviter l'usure sur les angles de tôle.N'oublie pas de poser un power fuse (il y en a sur les cosses + de batterie de laguna ou de safrane,récupération du bornier complet)comme sécurité,pour le gros cable d'alim. du treuil.Je t'engage en même temps à en en mettre un pour l'alimentation générale de ton faisceau .Je te ferai une photo aussi.Voilà l'affaire en gros,si tu as des questions,pas de souci,je serai à ton écoute.Cordialement Phil
-
Je n'ai pas trouvé la marque de mon treuil ,curieusement,je l'ai acheté en promo sur Ebay,à un prix cassé. Je peux ,par contre te donner sa référence n° 300327277446,provenance de http://www.shoofox.fr(Sallanches,Haute Savoie).Je peux te dire que j'en suis très satisfait,bien sûr,ce n'est pas un Warn,mais il répond complètement à mes attentes.Il ne cale jamais devant le boulot.
Pour ce qui concerne le montage,,la partie arrière de la platine de fixation du treuil est fixée sur une cornière de 5 mm d'épaisseur que j'ai soudée sur la traverse extrème avant du chassis entre les longerons.Tu me diras si mes photos sont suffisament claires,et apportent de l'eau à ton moulin.Si tu as besoin de renseignements complémentaires,n'hésite pas,je m'efforcerai de te répondre le plus en détails possible.Cordialement,Phil
Pour ce qui concerne le montage,,la partie arrière de la platine de fixation du treuil est fixée sur une cornière de 5 mm d'épaisseur que j'ai soudée sur la traverse extrème avant du chassis entre les longerons.Tu me diras si mes photos sont suffisament claires,et apportent de l'eau à ton moulin.Si tu as besoin de renseignements complémentaires,n'hésite pas,je m'efforcerai de te répondre le plus en détails possible.Cordialement,Phil
-
photo n°3 treuil
la photo n°3...amicalement,Phil