achat d'un a3
-
achat d'un a3
bonsoir, j'envisage d'acheter un 4x4 ayant eu un niva ,j'ai voulu changer pour un utilitaire mais pas assez pratique . Donc j'envisage d'acheter un a3 de 1994 ex armée avec 70000 kms mais je voudrais plus de détails sur la périodicité d'entretien . merci
-
-
En effet il a l air malade, la carrosserie est bien bouffée par la rouille, en plus la plaque ne correspond pas à l année indiquée.....
Le prix est assez elevé vu l état
Perso : vidange moteur tous les 5000 km
Ponts : une fois par an ( attention pont arrière=huile spéciale glissement limité
BT/BV: une fois par an
Graissages arbres etc : 4 fois par an ( je fais peu de TT)
Le prix est assez elevé vu l état
Perso : vidange moteur tous les 5000 km
Ponts : une fois par an ( attention pont arrière=huile spéciale glissement limité
BT/BV: une fois par an
Graissages arbres etc : 4 fois par an ( je fais peu de TT)
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
-
merci pour les conseils et je voudrais savoir aussi si on peu trouver un hard top ou en fabriquer y a-t-il des plans ? Et en pneumatiques peut on mettre du 175/80/16car c'était ce que j'avais sur mon niva a cause des chemins bien boueux cela passais très bien.
Sur les roues existe -t-il des graisseurs ou les roulements doit on les graisser tout les combien ? merci d'avance
Sur les roues existe -t-il des graisseurs ou les roulements doit on les graisser tout les combien ? merci d'avance
-
pour les pneus c'est meme trop petit pour le A3
il est chaussé de 205/80R16 d'origine (ou 6.50R16 si tu preferes)
pour le graissage des roulements de roue il n'y en a pas ni sur GKN ni sur Carraro
par contre tu as des graisseurs sur les transmissions et les croisillons de fusées sur les GKN
sur un carraro il faut demonté le pivot pour controller le joint homo et remettre de la graisse (environ 30 a 45 min par coté)
a l'ar sur les 2 ponts il y a des rlts etanches donc pas d'entretien
les ponts sont a vidangé souvent si tu fait beaucoup de TT hard (surtout l'AR et pour l'AV 1 fois sur 2)
en effet le GL AR "use" beaucoup plus l'huile et le rend beaucoup moins efficace (l'huile fait beaucoup dans un GL)
si tu as d'autre questions n'hesites pas
il est chaussé de 205/80R16 d'origine (ou 6.50R16 si tu preferes)
pour le graissage des roulements de roue il n'y en a pas ni sur GKN ni sur Carraro
par contre tu as des graisseurs sur les transmissions et les croisillons de fusées sur les GKN
sur un carraro il faut demonté le pivot pour controller le joint homo et remettre de la graisse (environ 30 a 45 min par coté)
a l'ar sur les 2 ponts il y a des rlts etanches donc pas d'entretien
les ponts sont a vidangé souvent si tu fait beaucoup de TT hard (surtout l'AR et pour l'AV 1 fois sur 2)
en effet le GL AR "use" beaucoup plus l'huile et le rend beaucoup moins efficace (l'huile fait beaucoup dans un GL)
si tu as d'autre questions n'hesites pas

-
-
-
Oui, je sais bien, mais j'ai deux Michelin 6.50 R 16 quasi neufs à l'avant et un autre quasi neuf aussi en roue de secours...Charles a écrit :equivalence 205/80R16
Donc j'en cherche un (ou deux) autre(s) identique(s) en prévision du remplacement des deux pneus arrière qui sont à mi-course.
Le temps de finir de les user, je vais bien finir par en trouver...

-