Un A3, ça me tenterait bien ...
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Revenons aux choses sérieuses.
Je suis allé voir l'A3 de l'annonce dans le Morvan hier soir.
C'est la première fois que je voyais un A3 de près et que je pouvais le toucher. J'ai été impressionné par la robustesse de l'engin, et par le bon état de celui que j'avais en face de moi. Maintenant je comprends pourquoi ça vaut si cher : tout est surdimensionné, c'est du costaud !!
On est allé faire un tour dans des chemins défoncés. Et là, j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je suis passé partout, et sans forcer !!
Avant j'avais une Niva. Ca sautait dans tous les sens, et ça allait pas toujours là où je voulais ...
Avec l'Auverland c'était comme sur des rails, et impressionnant de facilité.
Du coup, j'ai craqué pour 4300 €
(Il en voulait 4500, mais comme il n'y avait pas de boîte à gants réfrigérée, j'ai pu le faire baisser ... :011: )
Merci à Charles (ta fourchette de prix était réaliste), et à tous les autres qui m'ont donné des conseils.
Je vous décrirai plus tard l'état du véhicule.
Je ne pourrai aller le récupérer que dans quelques semaines.
J'ai hâte de le tester vers chez moi ...
Je suis allé voir l'A3 de l'annonce dans le Morvan hier soir.
C'est la première fois que je voyais un A3 de près et que je pouvais le toucher. J'ai été impressionné par la robustesse de l'engin, et par le bon état de celui que j'avais en face de moi. Maintenant je comprends pourquoi ça vaut si cher : tout est surdimensionné, c'est du costaud !!
On est allé faire un tour dans des chemins défoncés. Et là, j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je suis passé partout, et sans forcer !!
Avant j'avais une Niva. Ca sautait dans tous les sens, et ça allait pas toujours là où je voulais ...
Avec l'Auverland c'était comme sur des rails, et impressionnant de facilité.
Du coup, j'ai craqué pour 4300 €

(Il en voulait 4500, mais comme il n'y avait pas de boîte à gants réfrigérée, j'ai pu le faire baisser ... :011: )
Merci à Charles (ta fourchette de prix était réaliste), et à tous les autres qui m'ont donné des conseils.
Je vous décrirai plus tard l'état du véhicule.
Je ne pourrai aller le récupérer que dans quelques semaines.
J'ai hâte de le tester vers chez moi ...
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Voici comme promi, le détails de ce que j'ai constaté sur l'engin, et sur ce qui m'a décidé à l'acheter hier soir :
Dès que je l'aurai récupéré, je mettrai un post dans "Parlez de votre 4x4" avec des photos, ... comme un vrai auverlandais, que je serai bientôt !!
- - Carrosserie et peinture en bon état. Elle a été refaite au niveau des passages de roues av/ar qui avaient commencé à rouiller (il y avait des élargisseurs en plastique, qui ont été démontés). L'intérieur des passages de roues a été blaksonné.
- La capotte est effectivement neuve (achetée 700€ cette année !!). En plus, il donne une vielle bâche, jamais utilisée, qui descend en pente depuis l'arceau jusqu'en bas à l'arrière. Je vois pas ce que je vais en faire ...
- Il y a bien un crochet, il est démonté, mais le gars l'a gardé. Il dit qu'il est trop haut, et que le cul de la remorque raclait le sol !! Effectivement, la rotule une fois en place, se trouve à près de 60 cm du sol. Ca doit pas être dur de trouver une plaque pour la déporter vers le bas. Et en plus, il y a déjà une prise standard pour brancher le faisceau de la remorque. Elle est pas belle la vie ...
- Il est vendu avec 10 roues !!
2 jeux de 4 roues + 1 de secours : les roues d'origine qui sont actuellement montées (les pneus de 20 ans sont comme neufs !!), et des roues TT avec des jantes tôle pleines (moins jolies que celles d'origine) et des pneus un peu usés mais encore bons.
- Il y a la direction (un tout petit peu) assistée ...
- Les freins arrières et les amortisseurs de direction sont neufs.
- Il a roulé en moyenne 1000 km / an depuis 18 ans !! (juste pour aller au bois)
- L'entretien a été fait régulièrement par le fils, qui est mécano dans un garage, et dont le loisir est de retaper des vieux tracteurs.
- Le CT date d'avril dernier et ne mentionne que des broutilles.
- Il y a des tôles de renfort épaisses sous le réservoir, sous la boîte, et à l'avant. D'ailleurs l'avant semble avoir été modifié, car il y a cette barre horizontale aux extrémités en biseau, qui n'a pas l'air d'origine.
- Lors de l'essai, il y avait un vacarme assourdissant dans l'habitacle !! C'était des vieux boulons qui traînaient à l'arrière, dans un des logements qui se trouvent derrière les passages de roues. A part ça, j'ai bien entendu les bruits du moteur et de la transmission, mais je ne m'attendais pas à moins ... J'ai oublié de tester le klaxon !!
- C'est vrai que c'est poussif sur la route, ... mais je m'en fous
Pour le trajet sur route, je suis repassé en 4x2 et en rapports longs. Après avoir passé tous les rapports, je me suis retrouvé en 5ème, ... à 50 kmh !! J'avais l'impression de rouler beaucoup plus vite, à cause du bruit !! J'ai peut-être passé les rapports trop tôt, de peur de pousser le moteur et de faire encore plus de bruit ... Mais je trouve, tout de même que les rapports longs sont quand même courts ...
Je me demande si cet A3 ne serait pas monté avec une boîte courte ?
Dès que je l'aurai récupéré, je mettrai un post dans "Parlez de votre 4x4" avec des photos, ... comme un vrai auverlandais, que je serai bientôt !!
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Bikini, ...c'est bien ce mot qu'il avait employé le gars.Charles Matrat a écrit :pour la bache bikini sa m'interesserai si tu viens a la vendre
Je l'ai aperçu roulée au fond du garage, mais je sais pas si elle est en bon état.
Si elle t'intéresse, je te l'échangerai contre un cour pratique d'entretien d'un A3 ...

On en reparle dès que je l'ai récupéré.
@+
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Bien que je n'ai pas acheté ce véhicule pour faire du trial, je suis OK pour ta proposition.Fred21 a écrit :tu pourras déscendre a arcey il y a notre terrain , et si tu veux je pourrai te l'ouvrire
J'ai lu et vu tellement de choses sur les capacités de franchissement des Auverland, que ce serait dommage d'en avoir un, et de ne pas le tester au moins une fois dans des conditions un peu extrêmes ... !!
Je l'aurai chez moi à partir du 5 juillet.
On en reparle.
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Ca y est, je suis enfin un vrai Auverlandais !!
Je suis rentré ce soir chez moi avec la bête ...
Je viens de faire 110 Km sur route avec un A3, et ça s'est bien passé.
Sur l'autoroute, j'ai pu atteindre 100 km/h sur le plat sans problème.
J'ai pas essayé d'aller plus vite à cause du bruit !!
Ce sujet est donc terminé.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et donné des infos pour choisir cet A3.
Je vais prendre des photos ce weekend, et je les mettrai dans la rubrique "Parlez de votre 4x4".
A bientôt
Je suis rentré ce soir chez moi avec la bête ...
Je viens de faire 110 Km sur route avec un A3, et ça s'est bien passé.
Sur l'autoroute, j'ai pu atteindre 100 km/h sur le plat sans problème.
J'ai pas essayé d'aller plus vite à cause du bruit !!
Ce sujet est donc terminé.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et donné des infos pour choisir cet A3.
Je vais prendre des photos ce weekend, et je les mettrai dans la rubrique "Parlez de votre 4x4".
A bientôt