👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Présentation et surtout des questions !

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
2DY73

Présentation et surtout des questions !

Message par 2DY73 »

Bonsoir à tous.

Après avoir parcouru pas mal de sujet sur ce forum et sur le net je me suis inscrit pour trouver des réponses aux questions qu’ils me reste.
J’habite un village de montagne en Savoie et je cherche un véhicule pour remplacer mon Mercedes 300GD long de 1992 dont je suis propriétaire depuis 2016.
Je souhaite changer (à contre cœur) parce que le G est un peu trop « pataud » et braque trop large pour les pistes de montagne que j’empreinte. Mon utilisation est purement utilitaire, rien d’extrême en terme de franchissement mais par contre il me faut du costaud. Je retape des chalets d'alpage et fait pas mal de bois.

Cahier des charges /usage:
Pas trop long
Braque court
Solide
Pièces facilement trouvables
Bon système de refroidissement (dans mon coin ça monte)
Débardage de bois
Tracter lourd sur piste pentue et départementales (mais sur courte distance, quelques km, pas besoin d'aller vite)
Que ça tienne quand même la 5ème à vide en ligne droite légèrement montante
Et si en plus un cerf rentre dans la benne c'est parfait

En gros, un BJ42 voire 46 c’est le top. Petit tracteur mais qui roule pas si mal et que je connais très bien. Mais le risque de tomber sur une fausse bonne remise en état est trop grand et vu les prix je préfère ne pas prendre ce risque .
Un collègue d’origine auvergnate m’a parlé du « Cournil » qui ne me déplait pas mais c’est vraiment vieux et j’ai peur pour les pièces… De fil en aiguille je suis tomber sur l’auverland A3. J’ai un peu flashé dessus. Problème, je n’en ai jamais vu. Je ne connais pas. J’ai l’impression que ça ne court pas les rues en Savoie. Il y a peut-être une raison ? En tous cas ce que j’ai pu en lire est encourageant.
Mon inquiétude concerne la capacité de cette machine à encaisser des sollicitations importantes (toujours douces malgré tout) pour les 20 prochaines années. La bête est quand même légère. En gros, est ce qu’il est plutôt proche du Suzuki Samurai/Jimny : très bon grimpeur passe partout mais pas fait pour tirer un remorque de prémélange ou du BJ : un tracteur qui roule à 90 quand même (dans un confort discutable mais de mon côté aucun problème)

Voilà, j’espère que j’ai été à peu prêt clair sans faire trop long. J’attends avec impatience vos retours.
A+
Raphaël
Administrateur

Re: Présentation et surtout des questions !

Message par Raphaël »

Salut, bienvenue parmi nous !

Je suis désolé pour le retard de la validation de votre premier message, tout est bénévole ici. ;=)

Plus d’information sur la situation temporaire du forum : https://www.auverland.fr/viewtopic.php?t=18485

Bonne continuation. ;)
Communau EzCom
📜 
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
📜 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
Saviem

Message par Saviem »

Salut,
Pas sûr que l'Auverland correspond à tes critères. Un bon compromis serait le Patrol pour le côté tracteur et bête de somme, tarif raisonnable et pièces détachées faciles à trouver. Sinon le Defender, mais hors de prix à l'heure actuelle.
Arnauverland52

Message par Arnauverland52 »

Salut et bienvenue ,
Selon les départements l'Auverland est parfois très rare donc pas étonnant que tu n'en ai jamais vu par chez toi.
Pour ton utilisation, et pour le coté maniable, aucuns soucis par contre tu auras peut être plus de mal a tracter selon le poids que tu as ... a voir !
Et pour les pièces la plupart se trouve assez facilement pour un prix raisonnable
Répondre