Refection A34
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Re: Refection A34
Salut ,
Bon courage, rares sont les Auverland sans rien y faire en carrosserie ... Ou alors c'est que le boulot a déjà été fait ....
Bon courage, rares sont les Auverland sans rien y faire en carrosserie ... Ou alors c'est que le boulot a déjà été fait ....
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Re: Refection A34
Merci pour tes encouragements.
Je m'y lance...
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Re: Refection A34
Beau boulot
Au final il sera mieux que sorti d usine
Je trouve qu'il ressemble à un auverland que l'on voit dans plusieurs vidéo YouTube
https://youtu.be/TpiCoxKYNlk
https://youtu.be/7NBbBj17Cco
Au final il sera mieux que sorti d usine
Je trouve qu'il ressemble à un auverland que l'on voit dans plusieurs vidéo YouTube
https://youtu.be/TpiCoxKYNlk
https://youtu.be/7NBbBj17Cco
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Re: Refection A34
Alors c'est bien celui là.
Pour résumé, la partie mécanique/entretien a était négligée depuis quelques années et la partie carosserie est plutôt bâclée dès le départ à mon goût.
Mais tant bien que mal, j'essaie de remédier à tout ça à mon rythme.
Pour résumé, la partie mécanique/entretien a était négligée depuis quelques années et la partie carosserie est plutôt bâclée dès le départ à mon goût.
Mais tant bien que mal, j'essaie de remédier à tout ça à mon rythme.
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Re: Refection A34
Une bonne révision lui fera le plus grand bien avec tout ce qu'il a endurer
Bon courage
Bon courage
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Re: Refection A34
Salut à tous
De retour depuis plusieurs mois sans avoir toucher à mon auverland dut à l'arrivée de mon petit, je m'y remet enfin et j'attaque la carosserie
.
En effet, comme dit précédemment, le travail effectué dessus est de mauvaise qualité et très bâclé. Tôle collée au silicone par endroit, soudure de débutant en pâté, défaut de coupes, de symétrie et le fameux produit merdique, le blaxon, qui crée des poche d'air humide donc de la corrosion... Pour un véhicule qui a eu article sur le journal du 4x4.com ça craint...
Bref je me suis lancé en 1er lieu sur l'arrière avec la découpe du plancher et une partie des ailes oxydées...
De retour depuis plusieurs mois sans avoir toucher à mon auverland dut à l'arrivée de mon petit, je m'y remet enfin et j'attaque la carosserie
En effet, comme dit précédemment, le travail effectué dessus est de mauvaise qualité et très bâclé. Tôle collée au silicone par endroit, soudure de débutant en pâté, défaut de coupes, de symétrie et le fameux produit merdique, le blaxon, qui crée des poche d'air humide donc de la corrosion... Pour un véhicule qui a eu article sur le journal du 4x4.com ça craint...
Bref je me suis lancé en 1er lieu sur l'arrière avec la découpe du plancher et une partie des ailes oxydées...
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Re: Refection A34
Bon courage .. c'est du boulot mais tu seras pas déçu une fois terminé 

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Re: Refection A34
Merci à toi. J'espère que je pourrais avancer assez vite...
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Re: Refection A34
Bonjour tout le monde. Voici quelques nouvelles depuis plusieurs mois.
Malgré peu de disponibilité pour bosser sur mon chamois, j'avance petit à petit sur ma caisse. Mon plancher arrière et mes passages de roue sont façonnés et sou9dés.
C'est compliqué de gérer les déformation du à la chaleur du semi auto malgré une soudure point par point mais ça le fait...
Pour agrémenter un peu mon post voici quelques photos de l'intégration de mes feux led arrière
Prochaine étape, mes planchers avant...
Malgré peu de disponibilité pour bosser sur mon chamois, j'avance petit à petit sur ma caisse. Mon plancher arrière et mes passages de roue sont façonnés et sou9dés.
C'est compliqué de gérer les déformation du à la chaleur du semi auto malgré une soudure point par point mais ça le fait...
Pour agrémenter un peu mon post voici quelques photos de l'intégration de mes feux led arrière
Prochaine étape, mes planchers avant...
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Re: Refection A34
Slt à tous
Après avoir trouvé quelques heures par ci, par là, j'ai enfin terminé mes planchers (tôle 2mm, renforts en tôle 5mm et tube 60x30x2mm).
J'ai également poncé tout l'intérieur de caisse
Dorénavant, il me reste à refaire les supports avants, détordre les ailes avants, refaire le compartiment batterie et poncer la peinture
Après avoir trouvé quelques heures par ci, par là, j'ai enfin terminé mes planchers (tôle 2mm, renforts en tôle 5mm et tube 60x30x2mm).
J'ai également poncé tout l'intérieur de caisse
Dorénavant, il me reste à refaire les supports avants, détordre les ailes avants, refaire le compartiment batterie et poncer la peinture
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Re: Refection A34
Salut
Super, bon courage pour la suite
interressant ton chassis pour supporter la caisse, fais maison je suppose, tu peux en dire un peu plus ?
a+
Super, bon courage pour la suite

interressant ton chassis pour supporter la caisse, fais maison je suppose, tu peux en dire un peu plus ?

a+
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Re: Refection A34
Slt ben c'est un truc que j'ai confectionné moi même pour la rénovation, ça aide vraiment. Il est rotatif à 360° manuellement via une barre sur un côté fixée sur une couronne percée pour bloqué la rotation où on veut. De plus, je lui ai fixé un vérin électrique de chaque côté pour lever ou abaisser le tout ( course de 30 cm environ). L'ensemble est supporté par 6 roulettes pour le déplacer dans le garage.
Voilà
Voilà
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Re: Refection A34
Oui et ca soulage vachement pour bosser sur la caisse du coup ... A recopier quand j'aurais quelques heures devant moi
C'est un peu le même système qu'une bétonnière

C'est un peu le même système qu'une bétonnière
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Re: Refection A34
Oui c'est pas faux
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Re: Refection A34
Pas mal d'évolution depuis les congés de Noël
Apprêt epoxy, mastic léger, re-appret epoxy, anti-gravillon dans les passages de roues, peinture industrielle sous le véhicule, peinture brillant direct partout ailleurs. Traitement cire corps creux dans les parties fermées.
Montage de la caisse avec bodylift +3 sur le châssis.
Montage accessoires et faisceau électrique moteur, feux avant et clignotants led, double spals soufflants, batterie 74 Ah.
J'en suis à faire péter le moteur 1,9 TD mais là soucis...
Il toussote mais ne démarre pas
Apprêt epoxy, mastic léger, re-appret epoxy, anti-gravillon dans les passages de roues, peinture industrielle sous le véhicule, peinture brillant direct partout ailleurs. Traitement cire corps creux dans les parties fermées.
Montage de la caisse avec bodylift +3 sur le châssis.
Montage accessoires et faisceau électrique moteur, feux avant et clignotants led, double spals soufflants, batterie 74 Ah.
J'en suis à faire péter le moteur 1,9 TD mais là soucis...
Il toussote mais ne démarre pas
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- Localisation : seiches sur le loir 49 maine et loire
Re: Refection A34
Desserres les tuyaux aux injecteurs et regardes si le gasoil arrive.
Sinon regardes si ton électrovanne de la pompe à injection est bien alimentée .
Sinon regardes si ton électrovanne de la pompe à injection est bien alimentée .
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Re: Refection A34
Alors le gasoil arrive aux injecteurs mais c'est pas violent.
L'électrovanne est bien alimentée.
J'ai essayé une alimentation directe avec une nourrice sans passer par la pompette et le filtre.
Je n'ai pas testé mes bougies de prechauffage mais elle fonctionnaient avant ma restauration
Demain je vais déposer l'électrovanne d'arrêt, enlever le ressort et le piston, la remontée et voir si ce n'est pas elle qui resterait collée
L'électrovanne est bien alimentée.
J'ai essayé une alimentation directe avec une nourrice sans passer par la pompette et le filtre.
Je n'ai pas testé mes bougies de prechauffage mais elle fonctionnaient avant ma restauration
Demain je vais déposer l'électrovanne d'arrêt, enlever le ressort et le piston, la remontée et voir si ce n'est pas elle qui resterait collée
- jean40
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Re: Refection A34
En remontant a la page 1 de ton post, ta restauration commence en 2019, les gasoils actuels n'ont plus de conservateurs pour des normes antipollutions, il se dégradent assez vite surtout si les tuyaux de la pompe a injection restent ouvert, le gasoil sèche et un dépôt se forme dans la pompe qui colle les pièces internes entre elles.
Avant d'envoyer la pompe chez un diéséliste, tu peux essayer de lui faire avaler un mélange gasoil-huile ATF a 20%, jusqu’à ce que ça fume a l’échappement, si c'est trop collé, c'est diéséliste.
@+
Avant d'envoyer la pompe chez un diéséliste, tu peux essayer de lui faire avaler un mélange gasoil-huile ATF a 20%, jusqu’à ce que ça fume a l’échappement, si c'est trop collé, c'est diéséliste.
@+
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- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Oui effectivement j'ai un peu traîné depuis le début de mon aventure.
Pourquoi de l'huile ATF ?
Pourquoi de l'huile ATF ?
- jean40
- Messages : 570
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Refection A34
C'est pour lubrifier le système d'injection, l'ATF a une viscosité qui se rapproche du gasoil, les huiles moteur sont trop épaisses avec ce % de dilution.
Sur les véhicules qui restent longtemps a l'arrêt je mets 1 litre d'huile moteur pour un plein de 40 ou 50 l, une petite séance de TT pour bien mélanger et que l'injection se remplisse de mélange et je stocke.
@+
Sur les véhicules qui restent longtemps a l'arrêt je mets 1 litre d'huile moteur pour un plein de 40 ou 50 l, une petite séance de TT pour bien mélanger et que l'injection se remplisse de mélange et je stocke.
@+
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- Messages : 226
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
D'accord merci pour le conseil je ne connaissais pas cette astuce.
Par contre, 1l d'huile pour 40l de carburant, c'est loin des 20 % que tu as mentionné plus haut, plutôt 2,5% non?
Par contre, 1l d'huile pour 40l de carburant, c'est loin des 20 % que tu as mentionné plus haut, plutôt 2,5% non?
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- Messages : 497
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Refection A34
Super cette astuce de mélange avec de l'huile. Merci pour ce partage.
- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Refection A34
1 Litre d'huile dans 40 litres, ça fait 2.5% en préventifA3valagnon a écrit : ↑sam. 21 janv. 2023 11:23 D'accord merci pour le conseil je ne connaissais pas cette astuce.
Par contre, 1l d'huile pour 40l de carburant, c'est loin des 20 % que tu as mentionné plus haut, plutôt 2,5% non?
20% d'ATF c'est en curatif, tu en prépares 1 litre en tout, et tu le fait boire en direct a la pompe, j'ai sauvé un vieux tracteur qui ne pouvais plus accélérer.
@+
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- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Ah d'accord, je comprends l'idée.
Je fais ça cette après midi et je te tiens au courant. Je croise les doigts!!!
Je fais ça cette après midi et je te tiens au courant. Je croise les doigts!!!
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- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Bon j'ai réussi à démarrer mais c'est compliqué. Il tourne pas très rond, par saccades.
Il n'y a rien dans le retour de gasoil
Avec le mélange, gasoil/ huile 20%, je n'avais rien qui sortait aux injecteurs.
J'ai envie de démonter les injecteurs pour les nettoyer...
Il n'y a rien dans le retour de gasoil
Avec le mélange, gasoil/ huile 20%, je n'avais rien qui sortait aux injecteurs.
J'ai envie de démonter les injecteurs pour les nettoyer...
- jean40
- Messages : 570
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Refection A34
A 20% de dilution c'est de huile ATF, c'est de l'huile pour boîte automatique, pas de l'huile moteur.
Tu peux essayer de démonter les injecteurs, et passes les a la pompe à tarer, tant qu'il sont démontés.
@+
Tu peux essayer de démonter les injecteurs, et passes les a la pompe à tarer, tant qu'il sont démontés.
@+
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- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
J'avais bien compris pour l'huile.
Bon j'ai pas démonté les injecteurs mais ça tourne mieux au ralenti. Par contre il m'a fallu forcer le cycle avec la pompette...
Par contre aucun retour de gasoil en sortie de pompe et très peu en sortie d'injecteurs et dès que j'accélère ça cale
Bon j'ai pas démonté les injecteurs mais ça tourne mieux au ralenti. Par contre il m'a fallu forcer le cycle avec la pompette...
Par contre aucun retour de gasoil en sortie de pompe et très peu en sortie d'injecteurs et dès que j'accélère ça cale
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Re: Refection A34
Salut
Essayes d'alimenter ta pompe en direct dans un bidon avec du gazole propre, ça éliminera tous problèmes liés au carburant et aux éventuels colliers mal serrés (donc prise d'air) . si il tourne toujours mal, démontes tes injecteurs, nettoies les bien et remets les avec des joints neufs.
Tu as fais ta distrib ? ou démonté ta pompe a injection ?
bon courage
a+
Essayes d'alimenter ta pompe en direct dans un bidon avec du gazole propre, ça éliminera tous problèmes liés au carburant et aux éventuels colliers mal serrés (donc prise d'air) . si il tourne toujours mal, démontes tes injecteurs, nettoies les bien et remets les avec des joints neufs.
Tu as fais ta distrib ? ou démonté ta pompe a injection ?
bon courage
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- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Refection A34
Le coup du bidon en direct déjà testé. Oui j'ai refait ma distri. Je vais rencontrer les alignements au cas ou !!! Mais il tourne bien au ralenti
J'ai pas touché à la pompe mais les durites étaient démontées depuis 3 ans... Je vais certainement déposer et nettoyer les injecteurs
J'ai pas touché à la pompe mais les durites étaient démontées depuis 3 ans... Je vais certainement déposer et nettoyer les injecteurs
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- Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30
Re: Refection A34
D'accord, vérifies si tu as bien pigé ta distri, elle peut bien tourner au ralenti mais déconner a l’acceleration si tu as une dent de décalée.
et sinon oui vois tes injecteurs ..
tient nous au courant
Bon courage
et sinon oui vois tes injecteurs ..
tient nous au courant
Bon courage