Glissement limité
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Glissement limité
Bonjour je possède un Auverland A3 , moteur 2l1 D avec les ponts GKN.
Je voulais refaire mon glissement limité mais savez vous comment peut on faire pour regarder l’usure dés disques ? Et de combien et l’épaisseur d’origine des disques de friction quand il es neuf ? Comment l’améliorer ?
Merci d’avance.
Auverland07
Je voulais refaire mon glissement limité mais savez vous comment peut on faire pour regarder l’usure dés disques ? Et de combien et l’épaisseur d’origine des disques de friction quand il es neuf ? Comment l’améliorer ?
Merci d’avance.
Auverland07
- jean40
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Re: Glissement limité
Bonjour
Un glissement limité par définition restera toujours limité à un ratio de report de couple.
A part ceux des toy LJ qui sont efficaces, ne cherche pas à améliorer les gkn, les 1/2 arbres ou le différentiel risque de ne pas apprécier, après ça dépend de ton budget, un pont carraro avec un blocage de dif, ça existe, mais c'est un gros billet.
@+
Un glissement limité par définition restera toujours limité à un ratio de report de couple.
A part ceux des toy LJ qui sont efficaces, ne cherche pas à améliorer les gkn, les 1/2 arbres ou le différentiel risque de ne pas apprécier, après ça dépend de ton budget, un pont carraro avec un blocage de dif, ça existe, mais c'est un gros billet.
@+
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Re: Glissement limité
Bonjour , merci de votre réponse , mais savez vous combien fais l’épaisseur des disques quand c’est neuf ?
J’aimerais connaître l’usure de mon glissement limité et le re faire si possible.
J’aimerais connaître l’usure de mon glissement limité et le re faire si possible.
- jean40
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Re: Glissement limité
Rein dans le manuel sur l'épaisseur, ils disent de changer si c'est marqué ou rayer.
@+
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Re: Glissement limité
Ok merci beaucoup , c’est un manuel papier que vous avez ? Ou un manuel disponible sur le forum ?
- jean40
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Re: Glissement limité
Ok merci beaucoup ! 
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Re: Glissement limité
Connaissez-vous le couple de serrage de la tulipe de pont AR ?
C’est des roulements coniques il faut pas bloquer comme un sourd il me semble…
C’est des roulements coniques il faut pas bloquer comme un sourd il me semble…
- jean40
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Re: Glissement limité
C'est un réglage conique avec écrasement de bague, pas de serrage au couple.
Il faut remettre l'écrou au même emplacement, penser à compter le nombre de tours au démontage, sinon le réglage conique est a refaire avec une bague neuve.
@+
Il faut remettre l'écrou au même emplacement, penser à compter le nombre de tours au démontage, sinon le réglage conique est a refaire avec une bague neuve.
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Re: Glissement limité
D’accord merci beaucoup 
- Olivier222
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Re: Glissement limité
Hello Jean,
Penses-tu possible de retrouver cette fameuse bague a écrasement ?
- jean40
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Re: Glissement limité
A par à l'usine ?
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Glissement limité
Bonjour tout le monde
Savez vous comment faire pour régler le pignon d’attaque ? Après la dépose du couple conique
Savez vous comment faire pour régler le pignon d’attaque ? Après la dépose du couple conique
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Re: Glissement limité
Sur mon pignon d’attaque il y as écrit
« 7075 « et « +3 «
A quoi sa correspond comme prendre la mesure ?
« 7075 « et « +3 «
A quoi sa correspond comme prendre la mesure ?
- jean40
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Re: Glissement limité
Page G58 du manuel
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Re: Glissement limité
il parle de la valeur « + 1 « ou « + 2 « au comparateur sur le manuel
Mais pas du chiffre « 7075 « écrit sur mon pignon d’attaque, a quoi correspond se chiffres ?
Mais pas du chiffre « 7075 « écrit sur mon pignon d’attaque, a quoi correspond se chiffres ?
- jean40
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Re: Glissement limité
Ça doit être le numéro d'assemblage, tu dois avoir le même sur la couronne.
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Re: Glissement limité
Oui j’ai le même sur la couronne , donc rien as voir avec le réglage ?
- jean40
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Re: Glissement limité
C'est pour le pas mélanger les couronnes et les pignons d'attaque par inadvertance, car la profondeur conique est calculée en appareillant les deux, en théorie les deux engrenages sont usiné sur la même machine.
@+
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Re: Glissement limité
D’accord merci beaucoup !!
Donc là sur mon pignon d’attaque il y a écrit +3 donc je le règle à +3 ou il faut que je le mette à 0 ?car sur le manuel il dise que si c’est positif + le pignon et trop bas donc modifier la cale de réglage.
Donc là sur mon pignon d’attaque il y a écrit +3 donc je le règle à +3 ou il faut que je le mette à 0 ?car sur le manuel il dise que si c’est positif + le pignon et trop bas donc modifier la cale de réglage.
- jean40
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Re: Glissement limité
+3 = 19.710 mm
c'est la distance conique.
Je n'est pas fait ce calage sur un GKN, je suppose que c'est la mesure entre le bout de l'arbre primaire et le fond de la portée des roulements, si tu n'arrive pas a cette valeur(négatif) avant de commencer a serrer, alors là il faut mettre des rondelles de calage pour faire remonter le pignon d'attaque, pour avoir un écrasement de la bague de réglage, et obtenir la bonne valeur.
L'outil auverland est un comparateur qui se règle avec une cale qui permet de reporter cette valeur, c'est pour cela que le manuel parle de valeur negative, la valeur de distance conique avec leur outil est le zéro.

Le mieux est de se faire prêter un outil qui permet de mesurer la distance conique avec précision
Ici un outil pour la willys

@+
c'est la distance conique.
Je n'est pas fait ce calage sur un GKN, je suppose que c'est la mesure entre le bout de l'arbre primaire et le fond de la portée des roulements, si tu n'arrive pas a cette valeur(négatif) avant de commencer a serrer, alors là il faut mettre des rondelles de calage pour faire remonter le pignon d'attaque, pour avoir un écrasement de la bague de réglage, et obtenir la bonne valeur.
L'outil auverland est un comparateur qui se règle avec une cale qui permet de reporter cette valeur, c'est pour cela que le manuel parle de valeur negative, la valeur de distance conique avec leur outil est le zéro.

Le mieux est de se faire prêter un outil qui permet de mesurer la distance conique avec précision
Ici un outil pour la willys

@+
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Re: Glissement limité
Donc entre le bout de mon pignon d’attaque et la portée des roulements je devrais avoir 19,710 mm c’est sa ?
- jean40
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Re: Glissement limité
Mesure la distance avant démontage, pour en être sûr, je ne l'ai jamais fait sur les GKN, normalement c'est ça, sur les autres ponts ça se mesure au centre des roulements de différentiel.
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Re: Glissement limité
Okay merci beaucoup !! 
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Re: Glissement limité
Bonjour tout le monde !!
Pourquoi faut il régler la distance du pignon d’attaque après le remplacement du couple conique ?
Pourquoi faut il régler la distance du pignon d’attaque après le remplacement du couple conique ?