RÉSURRECTION DE SHREK
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bonjour a tous je viens de voir le message .En faite je ne sais pas d' ou il vient le pot ?j'ai pris des tubes et un silencieux a la casse que j' ai souder au chalumeau .Je ne cherche même plus les pièces d' origine quand elle ne sons pas obligatoirement spécifique.En faite je n'ai mi aucune pièces d' Auverland dessus.
Je te conseille de mètre une petite section flexible avant le silencieux cela évitera de générer des vibrations a certain régime.
Le mien génère trop de vibration il faut que je le refasse .
Je te conseille de mètre une petite section flexible avant le silencieux cela évitera de générer des vibrations a certain régime.
Le mien génère trop de vibration il faut que je le refasse .
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
@LA CHINIOLE, merci pour la réponse, pour le flexible j'ai effectivement prévu d'en mettre 1 soit a l'entrée du silencieux soit en sortie du collecteur dans la descente.
Et pour le silencieux je vais faire comme toi, en modifier un.
Et pour le silencieux je vais faire comme toi, en modifier un.
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
salut:Pour le silencieux de mon toy mercedes j avais pris un silencieux intermédiaire de BMW 2L5 TD il était plat, bruit sourd car isole et sans chicane , le meilleure compromis avec un faible encombrement.en plus se sont des tube de gros diamètre.le prochain va être comme ça sur le A3
Mais pour les vibrations je pence que l absence de cylindre bloc sur les cotée du moteur y sont pour beaucoup.
Mais pour les vibrations je pence que l absence de cylindre bloc sur les cotée du moteur y sont pour beaucoup.
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
merci pour l'info je vais regarder,
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Re: CINTRAGE TIRANT
Demain je fait les gueules de loup. A+
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- jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Sympa la Mingori.
Qu'est ce que tu as utilisé comme tube?
Merci
@+

Qu'est ce que tu as utilisé comme tube?
Merci
@+
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Re: Tirant coudé
Oui elle est sympa , puissante pas difficile à se servir, pas de plat sur les cintres car les tubes sont épais diamètre 40 X 5 .Un très beau cadeau que m'avait fait un copain pour lui avoir réparé sa voiture.
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TIRANT COUDÉ
Salut ,deux trois photo des travaux et crobards des pièces a effectuer pour ceux qui vont se risquer a la fabrication .
Je suis en train de faire tourner des embouts de tirants coté caisse , mais j'ai aussi démonté ceux d' origine pour les modifier (pas d' attente)
Pour ceux coté pont , des tubes bruts 40X48 sans tournage avec des silentbloc de Toyota rav4 ref: RU-252 Ils coûtent entre 6 et 9 euros pièce et ont l’avantage de se monter facilement ,j'en avais déjà mis partout car ils correspondent aux axe d'origine du pont 16X65. le +4 mm sur le dessin permet mettre plus facilement l' ecrous quand les caoutchouc sont neuf. Pour la cote de 29,6 bien prendre la cote elle peut varier légèrement en fonction des tubes ou du fournisseur. J'ai fais ma feignasse, même pas fait a la main la gueule de loup.
En plus cela va bien.
Pour le cintre du chapeau, j'ai mis 150 mm +150 mm ,ça donne 72 a 75mm de passage en + pour le pneu. j'ai replacer le bout du tirant avec les caoutchoucs rondelles et écrou pour placer le cintre à la bonne place par rapport a la roue braquée pour le traçage de la longueur du tiant, je contrôle demain et je soude. Bonne nuit A+
Je suis en train de faire tourner des embouts de tirants coté caisse , mais j'ai aussi démonté ceux d' origine pour les modifier (pas d' attente)
Pour ceux coté pont , des tubes bruts 40X48 sans tournage avec des silentbloc de Toyota rav4 ref: RU-252 Ils coûtent entre 6 et 9 euros pièce et ont l’avantage de se monter facilement ,j'en avais déjà mis partout car ils correspondent aux axe d'origine du pont 16X65. le +4 mm sur le dessin permet mettre plus facilement l' ecrous quand les caoutchouc sont neuf. Pour la cote de 29,6 bien prendre la cote elle peut varier légèrement en fonction des tubes ou du fournisseur. J'ai fais ma feignasse, même pas fait a la main la gueule de loup.

Pour le cintre du chapeau, j'ai mis 150 mm +150 mm ,ça donne 72 a 75mm de passage en + pour le pneu. j'ai replacer le bout du tirant avec les caoutchoucs rondelles et écrou pour placer le cintre à la bonne place par rapport a la roue braquée pour le traçage de la longueur du tiant, je contrôle demain et je soude. Bonne nuit A+
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Dernière modification par LA CHINIOLE le mar. 9 avr. 2019 23:05, modifié 2 fois.
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TIRANT COUDÉ
Salut , voila c est fini je viens de faire un essai , plus de crampons qui frottent .Je vais pouvoir donnais un peut plus d 'angle .
Il y a de la place même pour des gros pneus .
A+

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TREUIL 8274
Salut deux trois nouvelles des travaux sur la pose du treuil , avec une fixation provisoire et deux demi pare - chocs avant.
Provisoire car par la suite je vais sans doute reculer le radiateur, mais pour l' instant je m'occupe du par choc arrière et de tous se qui touche en franchissement et ça touche dans les chemins creux . Se sont les deux platines sur les quelles j'ai soudé deux barres pleines de 40 mm pour les fixations du treuil . Il faut que je fasse des essais de treuillage pour valider la résistance des platines
J' ai mis un bouton pour le contrôle du treuil au tableau de bord et une télécommande + la rallonge
Bon a +
Provisoire car par la suite je vais sans doute reculer le radiateur, mais pour l' instant je m'occupe du par choc arrière et de tous se qui touche en franchissement et ça touche dans les chemins creux . Se sont les deux platines sur les quelles j'ai soudé deux barres pleines de 40 mm pour les fixations du treuil . Il faut que je fasse des essais de treuillage pour valider la résistance des platines


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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
sympa les demi pare-choc!!
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Demis par - chocs
Merci Mr letincelle45 je vais faire les même derrière avec des petits retours mais a la même hauteur que ceux de devant , il va falloir découper dans l' alu de la caisse , changer ou déplacer l' éclairage ou les encastrer ?
Pour revenir a l' avant ,il y avait plus simple , mais je veux pas que le treuil soit en contrainte si je tord le bout du par - choc .On pouvait faire ça aussi (en gros) Oui il tard ,alors c'est du gros.
A plus
Pour revenir a l' avant ,il y avait plus simple , mais je veux pas que le treuil soit en contrainte si je tord le bout du par - choc .On pouvait faire ça aussi (en gros) Oui il tard ,alors c'est du gros.

A plus
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TREUIL 8274
Bonjour quelques modifs, déplacement des relais du treuil dans le compartiment moteur ,ça fait mieux .
La prise de rallonge est sur le capot.
La prise de rallonge est sur le capot.
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PAR CHOC ARRIÈRE
Il y quelque jours dans un chemin creux en passant le long d'un tronc j ai tordu l' aile arrière droite juste entre la roue et le par choc alors
Avant Maintenant
Avec des feux de land ça va aussi.
Il manque l' éclairage de plaque que je ne retrouve pas dans mon gourbi trop bien rangé sans doute
A+

Avant Maintenant
Avec des feux de land ça va aussi.
Il manque l' éclairage de plaque que je ne retrouve pas dans mon gourbi trop bien rangé sans doute

A+
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D A électrique
Bonsoir a tous .Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la pose d'une pompe de DA électrique sur un A3 .
Les avantages les inconvénients.Ma demande ne fait pas suite a des problèmes de DA mais a une recherche de place pour la pose de support moteur de chaque coté du bloc afin de supprimer aussi la traverse et le support moteur qui se trouve devant la distribution.
Je suis tombé sur des explications sur le site mais n' arrive pas a les retrouver .Merci a vous , Bonne nuit.
Les avantages les inconvénients.Ma demande ne fait pas suite a des problèmes de DA mais a une recherche de place pour la pose de support moteur de chaque coté du bloc afin de supprimer aussi la traverse et le support moteur qui se trouve devant la distribution.
Je suis tombé sur des explications sur le site mais n' arrive pas a les retrouver .Merci a vous , Bonne nuit.
- jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Alors on bricole toujours
J’avais une installation avec une pompe électrique d'AX, quand j'ai acheté le mien.
Ça consomme beaucoup de jus, il faut prévoir un alternateur en 90A, et quand j'ai installé le treuil j'ai viré la pompe électrique pour passer en pompe mécanique.
Avec le treuil + la pompe + les ventilos, l'alternateur chauffait énormément, bon le treuil ne sert pas tout les jours.
Sinon tu peux mettre la pompe de DA en haut a coté de la pompe à injection comme les modèles 1.9 avec clim, ou avec une double poulie comme les premières 605 2.1
@+

J’avais une installation avec une pompe électrique d'AX, quand j'ai acheté le mien.
Ça consomme beaucoup de jus, il faut prévoir un alternateur en 90A, et quand j'ai installé le treuil j'ai viré la pompe électrique pour passer en pompe mécanique.
Avec le treuil + la pompe + les ventilos, l'alternateur chauffait énormément, bon le treuil ne sert pas tout les jours.
Sinon tu peux mettre la pompe de DA en haut a coté de la pompe à injection comme les modèles 1.9 avec clim, ou avec une double poulie comme les premières 605 2.1
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Oui bonne idée mais la place et prise par l' alternateur mais je vais réfléchir a se montage car ça va faire de la place.
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
En hauteur je vais avoir du mal a faire le remplissage de la pompe, mais ya de l espoir.
Je ne veux pas mettre d' accessoire partie bas moteur car pas facile pour intervenir en plus ça baigne ;le truc sur l' auverland ses que l' ont voit toute les accessoires mais les bras sont trop court.Pour les bras je peux rien faire .
Sur un Auverland il y a trois courroies celle de la pompe a vide , de la DA et de l' alternateur .Pour la pompe a vide le problème se pose plus,elle est en bout d' arbre a came.Je vais voir pour placer la DA juste sur le support moteur ou il y a la distribution , Il faut vraiment que je vir la traverse et que je pose les deux supports moteur inférieur. Je veux qu' une courroie au final sans galet ci possible.
Méditation il me faut faire
Je ne veux pas mettre d' accessoire partie bas moteur car pas facile pour intervenir en plus ça baigne ;le truc sur l' auverland ses que l' ont voit toute les accessoires mais les bras sont trop court.Pour les bras je peux rien faire .
Sur un Auverland il y a trois courroies celle de la pompe a vide , de la DA et de l' alternateur .Pour la pompe a vide le problème se pose plus,elle est en bout d' arbre a came.Je vais voir pour placer la DA juste sur le support moteur ou il y a la distribution , Il faut vraiment que je vir la traverse et que je pose les deux supports moteur inférieur. Je veux qu' une courroie au final sans galet ci possible.
Méditation il me faut faire

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- jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Si c'est ton cahier des charges, il faut installer la pompe de DA au cul de l'alternateur.
Je ne sais pas si ça existe, sur les Opel il y avait la pompe a vide avec l'alternateur.
Faut voir avec un casseur, ils connaissent ça par cœur.
@+
Je ne sais pas si ça existe, sur les Opel il y avait la pompe a vide avec l'alternateur.
Faut voir avec un casseur, ils connaissent ça par cœur.
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- jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Oui le runner ou ln 130 lj avaient ce type de monte. je l avais vendu quand j'ai mi le OM 602 sur le Toy J'ai encore une double poulie de l' alternateur dans mes pièces.Bonne idée en plus il était prévu pour deux batteries cet alternateur et en 12v ,vu qu'il y en a deux sur mon A3
Impec ya plus qu'a faire ça .
Pareil à toi-même , tu trouve ; merci Jean a +
Impec ya plus qu'a faire ça .
Pareil à toi-même , tu trouve ; merci Jean a +
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Je n' arrive pas a me souvenir ci il avait la DA ou la pompe a vide a l' arrière ?Je cherche A+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
FLUTE c'est une pompe a vide . Pas grave , mais il va y avoir de la magouille pour arriver a mes fin.
Bonne nuit
Bonne nuit
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Salut, dites pourquoi vous avez changé aussi la pipe d'admission et les durites interco?LA CHINIOLE a écrit : ↑sam. 8 avr. 2017 01:23 Le premier jour 39b691a6bba759aac17ecae246dc2afc2160c0bd.jpg
Après une semaine d'auscultation et de réflexion le verdict tombe évidement pas le même que le controleur technique
Shrek est tout pourri allors![]()
1 mois plus tard démontage de tout et sablage du châssis qui lui est presque intact, et les ponts aussi
39b691a6bba759aac17ecae246dc2afc2160c0bd.jpg20170407_161813.jpg20170407_161904.jpg
j'ai dû couper les trois quarts des boulons à la meuleuse car pourri par l'eau de mer corroder etc puis de la peinture sur le châssis et une grosse commande de pièces
je suis tombé sur des adeptes de la soudure au silicone des pointure dans leur domaine???????????????un chaudronnier qui roule en troll ça m'étonne même pas,ce qui m'emmerde le plus c'est qu il est Bretons :evil:la honte pour nous![]()
La Caisse, je sablerait juste ce qui restera de sein donc pas grand-chose.j'ai dégoté une bonne plieuse je ferai le reste en alu
J'ai changé tous les cylindre bloc de tirant par des plus gros de Toyota,puis des grippage des filetages de rotules sur les triangles(inpossible)Donc modif
![]()
plus simple en image
20170110_150821.jpg20170119_193926.jpg
20170120_164441.jpg
PS/ TOUJOURS PAS DE ROTULES
20170202_121147.jpg
Regroupement de prêt immobilier
20170203_110242.jpg
20170203_145446.jpg
20170203_161541.jpg
20170223_200421.jpg
Je compte plus les jours
PS /PAS DE ROTULES.ça me laisse du temps pour les modifs alors :
![]()
bin modifs alors
Je me suis aperçu que le moteur et ADH y aille 75CH :evil:en attendant la pompe Bosch je boost la Lucas et je remet un turbo adéquate évidemment mon échappement il va plus;Donc vous savez ( modifs)
j'ai changé aussi la pipe d'admission et les durites interco
Comme je m'ennuyais un peu j'ai fait des modifs au niveau de l'alternateur![]()
20170323_192556.jpg 20170407_161408.jpg
20170407_161428.jpg 20170407_161523.jpg
20170407_200629.jpg
Le porte filtre à gasoil c'est pas vraiment une modif il est vraiment mieux la un?
Demain je fais faire descendre mes canalisations de frein sur le triangle arrière,avec deux flexibles.
Toujours pas de rotules ça doit pas être la saison.![]()
Je me posais la question si pas de rotule, Carraro ou Mercedes pour les ponts???????????????????MercedesMais pas plus de pont Mercedes qui ne traînent dans les parage en plus, modifs il me faudra faire.
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Salut Venan inutile de surcharger ton message je n'ai pas besoin de me relire, et de rachat de crédit immo.
Bon , pas grave mais si tu veux des infos présente nous ta monture ,nous somme impatient de la voir.
Oui cela est une forme de taxe, mais pour une fois elle nous plait . Merci a+
Bon , pas grave mais si tu veux des infos présente nous ta monture ,nous somme impatient de la voir.
Oui cela est une forme de taxe, mais pour une fois elle nous plait . Merci a+
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- Inscription : ven. 13 sept. 2019 22:38
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
bonjour la chiniole joli travail pour ton shrek peut tu me dire le cout pour tes rotules de pivot ? a tu une ref pour les rotules de direction ?