bonjour;je teste ce site pour parler de notre passion commune...
j'en suis a mon 2eme;le 1er,un atmo a3 achete neuf en 1999;puis,apres cinq ans et 85000,achat d'un turbo,un des derniers vendu par l'usine aux particuliers;il a actuellement 88000 km et je desire le garder en collection. je n'ai jamais fait de competition,mon truc a moi, c'est de partir en solo dans une region enneigee et faire le maximum(raisonnable car seul) pour passer ou les autres ne vont plus depuis plusieurs semaines;cela m'a valu de belles frayeurs,de beaux decouragements,vite oublies quand la bete repartait!...
en parallele,pour ne pas trop l'user je roule tous les jours en jimny(j'en suis a ma 4eme en 20 ans:une 410, une 413, une jimny santana et dernierement une jimny japon,achetee en janvier).
voila,amicalement,j'espere
coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs
-
-
-
Re: coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs
moi aussi j'ai un chamoi de 2001 et 31000km, tu peux le voir, rubrique parlez de votre 4x4
que penses tu du jimny, ce petit 4x4 me plait beaucoup
a+jojo
que penses tu du jimny, ce petit 4x4 me plait beaucoup
a+jojo
-
Re: coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs
je reponds avec "un peu" de retard!!!...
le jimny? excellent, que des qualites; s'est ameliore avec le temps(mon premier, un 410 boite 4 vitesses, achete en 1985).tres fiable, finition antirouille moyenne. il faut systematiquement installer un amortisseur de direction(comme d'origine sur le 413) afin d'avoir une direction stable. plusieurs modeles existent; je les ai essayes , ils sont tous efficaces; attention, le zanfi est place tres bas, il peut recevoir des coups.
en resume, bon achat sans concurrence reelle; bien entretenu, tu peux aller jusqu'a 300000, sans probleme, peutetre plus mais je n'ai pas teste.il n'y a rien de fragile mais cela reste un vehicule leger, loin du style auverland; en revanche, plus resistant que la panda de ma fille